Contenu | Menu | Recherche

Sex, Drugs and Rock & Rôle

Annotated Kill Puppies for Satan (The)

.

Références

  • Gamme : Kill Puppies for Satan
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Lumpley Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2005
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre format half letter de 76 pages en noir et blanc, à couverture souple.

Description

Cette édition de Kill Puppies For Satan, sous titrée "the annotated your mother" (le "ta mère" annoté), est entièrement écrite en minuscules. Sous sa couverture sont rassemblés la première édition du jeu, annotée, ainsi qu'un supplément intitulé "cockroach soufflé" (Soufflé au cafard).

Kill Puppies For Satan est divisé en trois grandes parties. La première (14 pages), explique comment créer un personnage, le système de jeu, et la méthode pour gagner des points d'Evil. Les animaux valent de 0 à 3 points, et la méthode rapporte elle-même de 0 à 3 points supplémentaires. Plus l'animal est mignon et plus la méthode est sale et plus le sacrifice rapporte de points. Cette partie se conclut sur une liste d'effets possibles en dépensant des points d'Evil. Par exemple, pour trois points, un personnage peut traverser un mur.

Les annotations de cette partie, qui représentent la moitié de pratiquement toutes les pages, expliquent comment l'auteur a été poussé à écrire ce jeu, et une variation du système, empruntée à Sorcerer.

La deuxième partie, intitulée "gm's shit" (14 pages), fournit des règles pour les PNJ. Ceux-ci peuvent avoir des caractéristiques intitulées différement, mais aux effets identiques. Par exemple, un extra-terrestre a pour profession de foi "i like to deliver anal probes" et ses caractéristiques sont : calculateur, mystérieux, inquisiteur, et incompréhensible.

Ensuite viennent quelques règles sur la magie et les rituels magiques, puis sur les armes à feu et l'évolution des personnages. Enfin, le chapitre se termine sur quelques mots à propos de la première séance de jeu, et sur la description de quelques éléments de l'univers : l'Enfer, Dieu, Satan, l'argent.

La troisième partie propose un scénario, "springing gerald, the kick in the head starting adventure" (16 pages). Les personnages, invités à l'anniversaire de leur ami Gerald, une ghoule. Mais Gerald ne se montre pas au motel où est organisée la minuscule fête. La carrière de tueur de chiots rapporte peu d'amis... Gerald est dans un asile psychiatrique et les personnages vont essayer de le sauver.

cockroach soufflé (29 pages), s'ouvre sur la recette de cuisine du soufflé, et fournit ensuite de nouvelles règles sur les magiciens, les zombies et les fantômes. cockroach soufflé propose aussi des conseils sur la maîtrise de Kill Puppies For Satan, accompagné d'un exemple de partie, et deux exemples de combat, l'un pour les règles standard, l'autre pour les nouvelles règles.

Un scénario conclut cockroach soufflé, où les personnages vont récupérer un puissant artefact, l'anneau de l'enfant de choeur, et intéresser soudainement tout un tas de gens. Du moins, tout un tas de gens vont s'intéresser à leur anneau.

La dernière page du livre est une publicité pour Breaking The Ice.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.