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Well, my days of not taking you seriously are certainly coming to a middle

Origines : les Ulmeqs

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Références

  • Gamme : Guildes
  • Sous-gamme : El Dorado
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : français
  • Date de publication : avril 2003
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 26 pages en couleurs.

Description

Ce supplément est le premier de la série des Origines, décrivant une des Maisons des Rivages. Celui-ci est dédié à la Maison Ulmèque, peuple rêveur et manipulateur. L'ouvrage se situe dans l'optique de Guildes : El Dorado et est autant dédié au MC qu'aux joueurs voulant incarner un personnage Ulmeq.

 

L'ouvrage commence par une description à la première personne de l'histoire du peuple Ulmeq. Il aborde ensuite la description du territoire avec un soin particulier pour les grandes cités. Vient ensuite le système de castes particulier à la Maison, où l'on se rend compte qu'il ne fait pas bon vivre pour près de la moitié de la population, la famille ou "Ayllou", la théologie et le quotidien des Ulmeqs. Le chapitre suivant traite des ressources propres au peuple ulmeqs que sont les drogues, poisons et la diplomatie. On visite ensuite les trois académies du territoire ulmeq où sont formés les Guildiens de toutes les Maisons.

Les trois derniers chapitres sont très ancrés El Dorado et recouvrent la vision ulmèque de la colonisation du Continent (le Loom, la Quête des Origines, El Dorado...), les intrigues et légendes du peuple ulmèque et des règles supplémentaires (nouveaux Coups de Bol & Mésaventures, nouveaux Métiers, règles sur les drogues).

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

chuz  

Excellent boulot de la part des concepteurs... Les joueurs de la première heure de Guildes (1ere édition) se languissaient que le livre des Ulmeq ne fut jamais sorti. On a attendu très longtemps, mais ça valait la peine ! On a désormais une idée très précise de ce que sont les Ulmeq, et au fil des pages des paysages entiers se forment devant nos yeux, tandis que se profilent des dizaines de possibilités de scénarii... C'est poétique, c'est beau, c'est épique... C'est tout ce qui fait l'esprit de Guildes, en bref. Superbe !

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

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