Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

For King and Country

.

Références

  • Gamme : Godlike
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Arc Dream Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2004
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 10 pages.

Description

Cette aventure fait partie d'une série de trois one-shot mis à disposition gratuitement sur le site de l'éditeur pour célébrer le 60e anniversaire d'Overlord. Leur thème commun est, comme le sous-titre "A D-Day adventure" l'indique, Overlord, le débarquement, le terrible 6 juin 1944.

Dans For King and Country, les personnages seront aux cotés de la 3ème division d'infanterie britannique, à destination de Sword Beach. Il est dix heures du matin et les combats font rage sur les plages normandes depuis déjà quatre très longues heures. Le scénario est divisé en scènes d'action entre lesquelles se déroulent des flashbacks du briefing permettant aux joueurs de connaître leur mission au fur et à mesure de la partie.

Les personnages doivent suvivre à leur arrivée sur Sword Beach afin d'aider les troupes britanniques à prendre La Brèche d'Hermanville, le bled en bord de cote. De là, ils doivent, en tant qu'escouade de reconnaissance, aller à Hermanville puis Periers-sur-le-Dan pour examiner la résistance allemande possible, le tout dans le but que le régiment puisse pénétrer dans Caen à la tombée de la nuit.

Sur le chemin de Caen, les personnages rencontrent alors des éléments de la 21ème Panzer accompagnés de Talents allemands qui, s'ils ne sont pas mis en échec rapidement, pourraient bien gravement retarder la libération de Caen par les alliés.

Le scénario tient en trois pages et demie. Le reste comprends des plans, les caractéristiques de personnages non-joueurs ainsi que des tanks français Hotchkiss H39 et Somua S35.

Cette fiche a été rédigée le 18 avril 2011.  Dernière mise à jour le 21 avril 2011.

Critiques

Loris Gianadda  

Sympathique petit scénario que voilà. En trois pages on a de quoi s'occuper une soirée ou à une conv', et j'ai le sentiment que c'est l'objectif de ces trois scénars D-Day. For King & Country ne fournit pas une intrigue défenestrante, mais donne un petit aperçu de Godlike pour un one shot occupant une après-midi d'été.

Une poignée de personnages, quelques scènes clef dans le cadre de la plus grosse opération militaire de l'histoire, et zou ! Vraiment sympa et gratuit. Que demande le peuple ?

Critique écrite en avril 2011.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques