Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

Ghosts of Albion

Références

Thème(s) : Historique Fantastique

  • Ouvrages référencés : 2
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Ghosts of Albion est le titre d'une série mêlant romans et courts métrages d'animation diffusés sur le site de la BBC, écrite par Amber Benson (romancière, réalisatrice et actrice -la sorcière Tara dans Buffy the Vampire Slayer-) et Christopher Golden (romancier et scénariste de comics). La série suit les aventures de deux jeunes gens, les frère et sœur Tamara et William Swift, dans l'Angleterre victorienne et de leurs alliés. Les deux jeunes gens vivent une vie ordinaire jusqu'au décès de leur grand-père qui leur révèle n'être pas un simple prestidigitateur mais un véritable mystique, protecteur d'Albion, l'esprit de la Grande-Bretagne, face à diverses menaces, tâche qu'il leur transmet.

Le jeu propose donc de jouer de jeunes défenseurs de la Grande-Bretagne dans un cadre victorien, qu'il s'agisse des personnages des œuvres de Benson et Golden (les jeunes Swift, Lord Byron, l'amiral Nelson, la reine Baudicaa, Nigel Townsend, surnommés The Original Cast) ou de personnages créés par les joueurs. Ces personnages sont définis par six Attributs (Force, Dextérité, Constitution, Intelligence, Perception, Volonté) dont la valeur initiale peut monter jusqu'à 5, des compétences et des Qualités et Défauts (Qualities & Drawbacks). Comme dans les autres jeux du même éditeur, on trouve trois niveaux de personnages (Apprentice, Journeyman, Master) accordant plus ou moins de points au joueur pour créer son personnage.

Ghosts of Albion, comme la plupart des jeux de Eden Studios, est motorisé par le système Unisystem, créé pour le jeu SorCellerie. Il repose sur un test de D10 + Attribut + compétence, un total supérieur ou égal à 9 indiquant la réussite de l'action entreprise, comme de connaître directement son niveau de réussite grâce à une table unique reproduite sur les feuilles de personnage (un total supérieur à 9 donne un succès, à 11 deux succès, etc.) Les tâches les plus difficiles réclament plus de niveaux de réussite. Des règles ("Règle de 1" et "Règle de 10") prévoient les possibilités de réussites ou d'échecs critiques en "ouvrant" les jets de dés. 

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Derby Day
première édition
Kit de démojuin 2007Eden StudiosElectronique
Ghosts of Albion
première édition
Livre de baseaoût 2008Eden StudiosPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 13 janvier 2019.  Dernière mise à jour le 17 janvier 2019.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...