Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Broken Winged Crane (The)

.

Références

  • Gamme : Exaltés / Exalted
  • Sous-gamme : Exalted - 2ème édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 2010
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 52 pages couleur.

Description

Cet ouvrage est un complément à Infernals. Il débute par la page de couverture, celle de titre, l'ours et une page d'introduction expliquant le contenu de l'ouvrage. Puis, Infernal Heartstones (5 pages) présente des hearstones non seulement associées au Yozis prenant part à la Réclamation, mais également à d'autres, ainsi que des plus spécifiques associées à l'élément de Vitriol. Un nouvel historique, Infamy, est également présenté, très similaire à celui de Liege pour les Abyssaux.

Puis, Charms (42 pages) est un catalogue de nouveaux charmes pour les Infernaux. Il est divisé en trois grandes parties : ceux correspondant aux cinq Yozis de la Réclamation, puis des charmes pour Kimberey et, enfin, des charmes avec un nouveau mot-clé : Heretical. Ces derniers ne peuvent être appris que par des Infernaux, à l'exclusion de tout autre type d'exalté, y compris les akumas, esprits, démons ou tout autre être. Leur originalité est de combiner plusieurs aspects de Yozis, permettant aux Green Princes de devenir indépendants de leurs maîtres et même de les dépasser, égalant certains de leurs pouvoirs, dont celui de se créer des démons de troisième cercle ou des akumas qui leur sont propres. Ce chapitre contient également une règle indiquant l'espérance de vie d'un Infernal en fonction de son Essence, espérance de vie qui est plus proche de celle des exaltés terrestres que des exaltés célestes.

L'ouvrage se finit par une page de couverture.

Cette fiche a été rédigée le 22 novembre 2010.  Dernière mise à jour le 24 novembre 2010.

Critiques

Tristan Lhomme  

Ce livret de 50 pages regroupe tout ce qui ne tenait pas le Manual of Exalted Power – The Infernals. Après une courte liste de hearthstones (qui paraît très longue, mais c’est juste qu’elle est aride, voire chiante), on enchaîne sur le plat de résistance : des Charmes. D’abord, plein de Charmes liés aux cinq Yozis qui ont créés des Infernaux. On comprend pourquoi ils n’ont pas été retenus pour le livre principal : ils sont plutôt puissants et apparaissent donc en « bout d’arbre ». Certains, comme celui qui permet de lobotomiser instantanément des centaines de mortels, sont délicieusement abominables. Ensuite, on découvre les Charmes du sixième Yozi, Kimbery, liés à l’océan, au poison et ainsi de suite. Utiles pour une campagne maritime, un peu moins si vous comptez faire jouer dans le désert. Enfin, on termine par des Charmes hérétiques, qui permettent à un pauvre Infernal de se transcender et de devenir assez puissant pour aller poutrer ses anciens patrons. Sans être indispensable, tout ça est sympathique et complète agréablement The Infernals.

Critique écrite en janvier 2013.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques