Contenu | Menu | Recherche

Pour ceux qui kiffent grave le jdr.

Autochthonia - Part III

.

Références

  • Gamme : Exaltés / Exalted
  • Sous-gamme : Exalted - 2ème édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2011
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 37 pages. Sous-titré Compass of Celestial Direction, Vol VI.

Description

Ce sixième volume de la série des Compass of Celestial Direction sortit dans un premier temps sous la forme de trois documents électroniques, espacés dans le temps, correspondant aux premiers chapitres, lesquels furent repris dans l'ouvrage complet. Chacun des fichiers débute par la page de couverture et se finit par celle de quatrième de couverture de l'ouvrage final qui fut disponible en impression à la demande.

Cette partie contient, après une bande dessinées d'une page, deux chapitres qui finissent la description des zones habitées du Dieu-Machine, Autochthone. La pagination est dans la continuité de celle de la seconde partie. Le premier, Chapter Four : The Widening Gear (27 pages), traite des trois dernières nations. Comme les autres, Kamak se déplace au sein d'Autochthone, mais elle est celle qui a l'orbite la conduisant le plus longtemps dans les Reaches, les zones inhabitées, ce qui lui donne accès à de nombreuses ressources et fait d'elle la plus riche de toutes les nations. Elle est également celle au climat le plus froid, et sa population chérit la vie privée, concept quasiment inconnu chez les autres autochthoniens. De fait, ses villes silencieuses et froides en extérieur, mais aux intérieurs chaleureux, sont aussi propices à toutes sortes de cabales. Le dernier trait caractéristique de Kamak est l'élevage de rats, souvent géants, servant de montures, de nourriture ou à d'autres usages.

Jarish est la plus petite et la plus religieuse de toutes les nations. Peu encline à la recherche, sa population compense ce défaut par une productivité exceptionnelle grâce à sa ferveur. Toutefois, tous les habitants ne partagent pas cette vision, et les voidbringers y sont plus nombreux qu'ailleurs. Gulak, enfin, accueille tous les insatisfaits des autres nations, et est ainsi la plus cosmopolites des nations. Cette diversité crée des fractures dans la société, chaque culture vivant dans son enclave. Elle est également un lieu de pèlerinage pour tous les autochthoniens, contenant de nombreuses reliques.

Lamps in the Dark (6 pages) présente deux villes qui sont situées en dehors des nations. Comme pour les autres, des exaltés alchimiques se sont transformés en cités, mais ces deux-là ont été poussés par Autochthone à aller dans des endroits inexplorés. La première ville, Loran,  s'accroche dans le pôle élémentaire du métal, mais s'est surtout développée dans le pôle élémentaire de l'huile, où ses sous-marins vont récolter de nombreuses ressources tout en évitant des monstres titanesques. Xexas se situe quant à elle au pôle élémentaire de la fumée, au-dessus de ce qui est la décharge d'Autochthone. Ses habitants trouvent dans celle-ci les ressources nécessaires à la survie, mais doivent faire attention aux robots de recyclage qui ne font pas la distinction entre les ordures et ceux qui les fouillent. Contrairement aux autres villes, ces deux-là n'ont encore jamais construit d'exaltés, tous les efforts visant à se fortifier contre leur milieu extérieur. Les changements dans Autochthone les conduisent maintenant à créer chacune un cercle complet.

Cette fiche a été rédigée le 20 mai 2012.  Dernière mise à jour le 29 juillet 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.