Contenu | Menu | Recherche

Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

Autochthonia - Part I

.

Références

  • Gamme : Exaltés / Exalted
  • Sous-gamme : Exalted - 2ème édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 2011
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 39 pages. Sous-titré Compass of Celestial Directions, Vol VI.

Description

Ce sixième volume de la série des Compass of Celestial Directions sorti dans un premier temps sous la forme de trois documents électroniques, espacés dans le temps, correspondant aux premiers chapitres qui furent repris dans l'ouvrage complet. Chacun des fichiers débute par la page de couverture, et se finit par celle de quatrième de couverture.

Si Autochthonia avait été rapidement traité dans le supplément Time of Tumult, puis de façon plus importante dans The Autochthonians, il ne fut pas décrit dans Alchemicals , les suppléments de la seconde édition dissociant les ouvrages sur les exaltés et ceux de contexte. Il s'agit ici donc d'une description de l'univers d'Autochthonia, constitué du corps du dernier primordial encore vivant en tant que tel, mais mourant, rongé par le Vide. L'univers est sombre, et comme il sied au dieu machine, très industriel et technologique.

Les huit nations, qui se déplacent en son sein, sont tour à tour alliées ou adversaires, partenaires commerciaux ou solliciteurs d'aide. Mais tous ont du mal à lutter contre ce qui détruit petit à petit leur monde ; d'autant plus que des sectes à l'intérieur de leur société cherchent à pervertir leur religion, et que des armées de Gremlins et d'Exaltés renégats les attaquent de plus en plus fréquemment.

Après la page de titre, celle des crédits et celle contenant la table des matières, une Introduction (2 pages) explique quel est le contenu de l'ouvrage, y compris celui des autres documents. Puis chaque chapitre débute par une bande dessinée d'une page.

Chapter One : The Realm of Brass and Shadow (15 pages) donne des généralités applicables dans toutes les nations d'Autochthonia :

  • Seules cent millions d'âmes sont disponibles, et elles sont recyclées en permanence.
  • La société est structurée en classes sociales : les Lumpens, rejetés de la société ; les gens du Populat travaillent dans les usines ; le Tripartite dirige les villes et est constitué de représentants de l'ordre, de la religion, et des cinq solidaties qui se partagent tous les aspects de la vie industrielle.
  • La vie de tous les jours est présentée, avec la régulation des horaires, les relations personnelles et l'importance de la religion.

Puis les Tunnel Folk, humains s'étant par choix ou par nécessité installés dans les tunnels en dehors des villes, sont examinés, de même que les Voidbringers, avec leurs différents types : personnes voulant réformer la société, traîtres à leur nation, nihilistes ou monstres.

Chapter Two : First Among Equal (17 pages) a en partie pour sujet Claslat, la plus grande des nations d'Autochthonia. Elle est celle qui produit le plus de biens, et la crise des ressources lui pose des problèmes certains. Quelques-uns de ses membres ont mis au point un rituel thaumaturgique empêchant l'âme de quitter le corps. Par le biais d'autres techniques le corps peut être conservé, ce qui conduit à une vie en théorie éternelle, bien que cela soit en directe contradiction avec la doctrine religieuse. Comme pour les autres nations par la suite, les plus grandes villes sont examinées, de même que la stratégie de la nation concernant la Création, en l'occurrence l'espionnage des autres nations sur ce point.

Yugash est l'autre objet de ce chapitre. Autrefois une grande nation mais qui suite à des guerres et à la perte de presque toutes ses ressources a choisi de briser le sceau menant à la Création pour y trouver les moyens de survivre. Son histoire, qui l'a conduit à son état actuel mais aussi à découvrir le sceau, et ses villes, sont présentées, de même que deux de ses personnages importants.

Cette fiche a été rédigée le 9 mai 2012.  Dernière mise à jour le 11 mai 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.