Contenu | Menu | Recherche

C'est sérieux là ! On joue !

Caste Book : Twilight

.

Références

  • Gamme : Exaltés / Exalted
  • Sous-gamme : Exalted - 1ère édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2002
  • EAN/ISBN : 1-58846-661-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre en noir et blanc à couverture souple de 96 pages

Description

Troisième livre de caste paru pour Exaltés, le Livre de Caste du Crépuscule est dédié aux plus puissants sorciers, aux plus sages érudits, aux plus brillants médecins et aux meilleurs artisans que Création ait porté. Ce livre montre, à travers l'histoire de cinq membres de la Caste du Crépuscule, la richesse, la puissance et surtout la diversité des attributions des membres de cette caste : les Exaltés du Crépuscule sont autant des créateurs et des médecins hors pair que des mages de bataille aux pouvoirs de destruction immense ; autant des philosophes bons, sages et érudits que des sorciers orgueilleux et mégalomanes. La caste est présentée avec ses forces mais aussi ses défauts et ses faiblesses : il est facile pour des êtres potentiellement si puissants de sombrer dans la recherche inconditionnée de connaissances ou de pouvoir personnel. Plus que tous les autres peut-être, ces Solaires sont montrés entre l'ombre et la lumière.

Le livre s'ouvre sur une nouvelle d'introduction "Light of Evening", mettant en scène deux Solaires, un de la caste du Crépuscule et une de celle de la Nuit, en train d'explorer une ancienne tombe et trahis par un Exalté Sidéral.

Le premier chapitre, "Our Souls Through Our Eyes", présente les cinq personnages qui seront suivis à travers le livre, avant et pendant leur Exaltation. On découvre ainsi Sayn, le forgeron d'un petit village du Seuil ; Fehim, le "bras gauche" d'un chef de gang à Yane ; Iay, sorcier d'une communauté de pêcheurs dans les îles de l'Ouest aux limites du Wyld ; Horakinis, une érudite originaire de l'Ile Bénie ; et Arianna, une bibliothécaire dans un royaume du Nord.

Le second chapitre, "Obligations of the Caste", montre la vision qu'a chacun de ces Exaltés de sa condition, sa philosophie, ses buts et ses projets. Certains veulent profiter de leurs pouvoirs pour se venger ou accomplir d'autres motifs personnels, d'autres mettent leurs dons au service de la communauté, d'autres enfin se consacrent entièrement à la quête du savoir et à la transmission des connaissances.

Le troisième chapitre, initulé "The World Awaiting Us", indique l'opinion qu'ont les Solaires du Crépuscule des autres créatures : les mortels, les Sang-de-Dragons, les autres Exaltés Solaires et Célestes, les Seigneurs de la Mort et les Abyssaux, les fées, les esprits et enfin les démons, avec lesquels ils sont amenés à traiter.

Le quatrième chapitre, "Voices not Our Own", traite de l'inverse : comment les Solaires du Crépuscule sont vus par les autres êtres. Ces avis sont bien entendu aussi variés et divergents que les membres de la Caste sont eux-mêmes différents les uns des autres.

Le cinquième chapitre, "Dreams of the First Age", parle des souvenirs du Premier Age que les Exaltés peuvent parfois retrouver. Ils y sont présentés comme des sorciers d'une puissance incroyable, mais orgueilleux et à la moralité parfois douteuse. Lors de la révolte des Sang-de-Dragons, ils se sont efforcés de cacher leurs connaissances pour les protéger des Sang-de-Dragons, dans l'espoir que leurs successeurs puissent un jour les retrouver.

Le sixième chapitre, "Magic of the Twilight", présente des nouveaux charmes, sorts et artefacts pour les Exaltés du Crépuscule. Les charmes permettent entre autres de combattre le Wyld et d'empêcher (de façon limitée) les Exaltés d'utiliser leur Essence. En revanche, contrairement aux autres Livres de Castes, aucun nouveau style d'arts martiaux n'est présenté. Les nouveaux sorts sont au nombre de deux par cercle, soit six en tout.

La première annexe, "Signature Characters", donne un résumé de l'histoire, une description et la fiche de personnage de chacun des cinq protagonistes du livre, pour les utiliser comme personnages prétirés, comme inspirations pour créer son personnage, ou comme personnages non joueurs.

La seconde annexe, "Other Notable Twilight Caste", présente rapidement cinq autres Exaltés du Crépuscule, sans fournir de fiches de personnages ou de renseignements détaillés.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.