Contenu | Menu | Recherche

Le bon, la brute et le meneur de jeu

Nef des Fous (La)

.

Références

  • Gamme : Elric / Elric !
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Oriflam
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 1995
  • EAN/ISBN : 2-906897-59-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 80 pages.

Description

Cet ouvrage est un recueil de deux scénarios indépendants. Comme tous les autres suppléments de la gamme Elric, il décrit des lieux et des événements se situant un an avant le roman Elric des Dragons, le premier tome (chronologiquement) de la saga d'Elric.

La première aventure, intitulée Le Livre des Choses Eclatantes, demande aux joueurs de trouver le moyen de lever une malédiction qui frappe un barde : toutes les histoires qu'il conte prennent vie. Pour cela, les personnages doivent se rendre à Casandria pour dérober une relique melnibonéenne, un livre appartenant à l'université de la ville. Cependant, les aventuriers ne sont pas les seuls à vouloir entrer en possession de cet ouvrage. Ils devront affronter un groupe de mercenaires qui a les mêmes objectifs qu'eux.

Dans le scénario Les Quatre Saisons, les aventuriers accompagnent un jeune noble à travers les Jeunes Royaumes pour aider ce dernier à lever la malédiction qui frappe sa bien-aimée. Cette quête s'étale sur une année et conduira le groupe dans le Désert des Soupirs et le Désert des Larmes, et lui faire gravir les Montagnes Sans Nom.

Ce recueil contient aussi des informations et des cartes sur les villes d'Ilmar, de Raschil et Casandria (ainsi que son université). Quatre nouveaux sorts de la Loi sont proposés. Ils sont repris dans les Versets Impies, supplément consacré à la magie.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 2 avril 2010.

Critiques

alain  

J'ai été joueur du deuxième scénario et j'ai récemment lu le premier.

Pour le deuxième que dire... il m'a laissé une indéfinissable envie de bailler à chaque fois que j'y songe. Est-ce dû au Mj ? A mon ressenti personnel ? Je ne sais pas trop mais je l'ai trouvé d'une grande linéarité comme les déserts qu'il nous fait parcourir... On espère un mirage avec un zeste d'épique mais il ne vient pas. A réserver aux fans de documentaires sur les sables du Sahara.

Le premier scénario, lui, exploite bien le monde, en utilisant l'atlas des jeunes royaumes il peut se révéler encore plus intéressant. Cependant il se clôt trop tôt alors qu'il nous décrit ce qui aurait pu être une suite assez intéressante en dehors de la ville de Cadsandria.

A mon sens il faut que le mj développe la fin pour que le scénario prenne toute son ampleur; une lutte entre des Dieux en relation avec les épées noires rien moins que ça ! En résumé c'est la première partie d'une campagne pour moi.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :