Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Dune : Chronicles of the Imperium

.

Références

  • Gamme : Dune
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Last Unicorn Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2000
  • EAN/ISBN : 0-7869-2005-X
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre en quadrichromie à couverture cartonnée de 284 pages.

Description

"Dune : Chronicles of the Imperium" se présente sous la forme d'un livre cartonné aux pages en quadrichromie totale (nombre de pages comportent un dessin couleur en fond de page qui ne facilite pas toujours la lecture) et est organisé en trois parties.

"Imperium Familia" regroupe une présentation rapide de l'univers de Dune à travers son histoire, ses principales institutions (le Landsraad, la CHOM) et ses principales Maisons (description de six grandes Maisons et survol de quelques Maisons mineures), les règles concernant les personnages (règles de création, liste et définitions des Compétences et des Traits) et les mécanismes de jeu (fonctionnement, cas particuliers, combats). Le tout couvre environ la moitié de l'ouvrage.

"Dune Oracle" se concentre sur le Narrateur, son rôle, la façon dont il peut appréhender l'univers, les conseils plus ou moins standards à son intention et les règles concernant l'évolution des personnages. Les deux derniers chapitres de cette partie proposent une mise en application de certains de ces conseils par la présentation de la planète Chuzuk, demeure de la Maison Varota et un scénario s'y déroulant ("Instruments of Kanly").

"Imperial Archives" représente la partie sourcebook proprement dite sur l'univers de Dune : organisation, philosophie, écoles, coutumes, religion, arts et distractions, technologie, transports spatiaux (avec la présentation de la Guilde), planétologie (avec la description sommaire de sept planètes importantes), personnalités (on y trouve les descriptions de quelques personnages de la saga comme le Duc Leto et le Baron Vladimir Harkonnen mais pas celle de Paul Atreides) et personnages (une série de descriptions sommaires de PNJ typiques).

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Karkared  

Ce jeu réussit à parfaitement rendre l'atmosphère de Dune, son système est très bien pensé, mais il manque effectivement de chair. Côté planètes, seule Chusuk est décrite en approfondi, ce qui n'est pas très exaltant, j'aurais préféré explorer Caladan, qui n'est que légèrement effleurée, ou l'enfer de Giedi Prime. Côté héros, on a droit à des biographies réduites, sans aucun trait exploitable : impossible de savoir si mon maître d'armes peut espérer gagner le respect de Duncan Idaho, par exemple. Côté habillage, les images sont rares et trop petites.

Sans postérité possible, ce jeu est un véritable objet de collection. Achetez-le si, comme moi, vous aimez vraiment Dune à la folie. Si vous cherchez simplement à jouer, n'importe quel système de jeu peut le remplacer.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques