Contenu | Menu | Recherche

Au GRoG, on aime bien se faire ch... avec les détails !

Dragon Fist

.

Références

  • Gamme : Dragon Fist
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Wizards of the Coast
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2000
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 139 pages en couleurs

Description

Après une introduction au jeu, le premier chapitre de Dragon Fist présente le Royaume du Ciel, l'empire de Tianguo. Son histoire et sa géographie sont passés en revue, et le chapitre se ferme sur une carte du pays.

Le second chapitre est consacré à la création de personnages.

Le troisième détaille le mécanisme de combat et d'arts martiaux.

Dans le quatrième chapitre, sont proposés les sorts du Chaman (niv. 1 à 5) et du Magicien (niv. 1 à 4).

Le chapitre suivant est consacré à l'expérience, aux objets magiques, et aux reliques.

Le chapitre six donne un aperçu de la cosmologie de Tianguo, et propose des PNJ et des monstres à opposer aux joueurs.

Le septième chapitre propose un outil pour structurer une campagne, "the villain tree", et des conseils pour gérer une campagne (le but de toute partie de Dragon Fist étant, selon l'auteur, de renverser l'empereur).

L'ouvrage se conclut sur un appendice, qui propose des règles de conversion pour AD&D 2nde édition, ainsi qu'une filmographie de 10 titres.

Dans le prolongement de cet appendice, on peut aussi trouver sur la même page une aventure d'introduction, "Dragon & Phoenix", qui lancera le groupe de PJ à la recherche de l'impératrice disparue depuis 15 ans, ainsi qu'une feuille de personnage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 2 septembre 2011.

Critiques

Thomas B.  

Moins bien qu'un Feng Shui et surtout qu'un Swords of the Middle Kingdom, Dragon Fist reste jouable, fun à lire et surtout... GRATUIT. Excellente introduction au genre wuxia, il constitue une sorte de preview de D&D3 côté système. C'est bien là son seul problème: les niveaux et autres classes ridicules rapportées de AD&D cassent vraiment l'ambiance. Les auteurs ont fait un excellent boulot pour depoussiérer le système, mais il n'y a pas de miracle, on est loin du côté "cinématique" des locomotives du genre.

soner du  

Un jeu très joli et bien conçu, une version assez intelligente d'AD&D dans un univers caricatural mais amusant.

La plupart des illustrations sont issues de la version "wuxia" de Magic : the Gathering (dont le nom m'échappe) et elles sont bien choisies.

Les règles sont basées sur Donj', mais ça reste une des versions les plus intéressantes du jeu, avec celle de la Rules Cyclopedia.

Le fichier pdf a disparu du site web de WoC, car Chris Pramas travaille sur une version OGL du jeu... mais si vous pouvez vous en procurer une version, jetez-y un oeil attentif.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques