Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

XL-1 - Quest for the Heartstone

.

Références

  • Gamme : Donjons et Dragons / Dungeons and Dragons
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1984
  • EAN/ISBN : 0-88038-111-6
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 32 pages agrafées dans une couverture souple volante (non brochée) à 3 volets.

Description

Cette aventure est un peu particulière dans la gamme, comme le montre sa numérotation. En effet, elle ne se déroule pas dans le monde de Mystara. Son but est l'utilisation des figurines produites par LNJ Toys pour AD&D. Ainsi, les personnages pré-tirés, au nombre de 18, dont un demi-orc qui n'est pas normalement couvert par les règles de D&D, ainsi qu'un monstre, la Dragonne, sont utilisés.

Après la page de titre et crédits, les deux premières pages présentent l'aventure, sous la forme d'une scène d'introduction à jouer avec les PJ. Il s'agit d'aller explorer une montagne pour retrouver une pierre magique, celle-ci permettant à la souveraine récemment veuve de choisir celui qu'elle devra épouser parmi ses prétendants. La pierre a en effet été dérobée par un voleur dont l'emplacement de la retraite est connue.

Adventure in the Shadow of the Mountain (6 pages) couvre le trajet jusqu'à la montagne, au travers d'un marais infesté de monstres, et l'exploration de la falaise avec ses grottes habités là encore par des créatures peu amènes.

Adventure in the Heart of the Cliff (13 pages) contient la description du donjon même, qui contient 4 niveaux et 91 salles. Au programme se trouvent des cavernes bien sûr occupées, un niveau où se sont installés entre autres des géants de glace, la demeure d'un magicien et enfin le repère du voleur lui-même, que les personnages pourront capturer avec de l'astuce et de la chance.

Les deux dernières pages du livret contiennent la description de nouveaux monstres. Les huit pages centrales sont à détacher. Quatre sont les PJ prétirés avec une illustration, les données techniques et l'équipement pour chaque, et les quatre autres contiennent des illustrations à montrer aux joueurs. Un certain nombre de ces images contiennent des indices pour faciliter la vie des aventuriers. La couverture contient les plans dans son intérieur ainsi que sur son troisième volet.

Cette fiche a été rédigée le 11 mars 2012.  Dernière mise à jour le 13 mars 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.