Contenu | Menu | Recherche

Etre heureux est un devoir. Etes-vous heureux ?

X5 - Temple of Death

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 32 pages avec couverture cartonnée souple non attachée, incluant des plans quadrillés en page 2 et 3 (de couverture).

Description

Ce supplément est conçu pour 6 à 8 personnages, de niveau 6-10. Il fait suite à X4 - Master of the Desert Nomads, mais peut être joué indépendamment. Il nécessite l'utilisation des boîtes de base et expert (basic set / expert set) de Donjons & Dragons.

Les joueurs cherchent à mettre fin à une guerre contre des peuples loyaux. Déjà une armée a été anéantie par des hommes et monstres menés par une force mystérieuse appelée le "Maître". Les personnages doivent franchir la Grande Passe des Montagnes Noires, pour arriver au Temple de Mort où il réside.

En première partie, l'introduction : le cadre est rappelé, et un résumé (à lire aux joueurs) est proposé pour ceux qui n'ont pas joué le premier module (X4) de la série.

En second (2ème partie) : la Grande Passe. Ce sont des souterrains - gardés, qu'il faudra explorer pour trouver la sortie. Ce qui prendra du temps, vu leur taille. Il faudra plusieurs jours pour en arriver au bout, mais cela peut prendre bien plus.

Dans la 3ème partie les joueurs arrivent dans un nouveau pays, Hule. Mené par le clergé, il est régi par des croyances et habitudes rigides - ne pas penser comme les autres est un crime. Dans la ville de Magden, les joueurs auront l'occasion de se frotter à cet état d'esprit et ce qu'il induit...

L'étape suivante vers le Temple de Mort est décrit en 4ème partie : le Bois Noir. Endroit mystérieux et presque inhabité, hormis quelques animaux et créatures spéciales, l'endroit ne comporte même pas de monstres errants. Les personnages seront invités à un aller rapide et inhabituel jusqu'au Temple ; mais ils peuvent choisir leur manière et allure.

5ème étape : le Temple de Mort, demeure du "Maître". Les personnages devront se débrouiller pour arriver jusqu'à lui, sans utiliser une approche trop directe (sauf s'ils ont répondu à "l'invitation"). Vu les forces en présence, la discrétion est nécessaire. Disposer du Maître est encore une autre paire de manches, et peut réserver des surprises. Après quoi il reste encore à sortir vivant...

La 6ème partie nous détaille les 5 nouveaux monstres rencontrés dans ce supplément. Puis viennent 7 personnages pré-tirés, qui forment la 7ème partie. Ce sont les mêmes que ceux proposés dans le précédent module (X4), un peu évolués. Viennent enfin des plans et cartes, dont celle de la région.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.