Contenu | Menu | Recherche

Nous servons le jdr et c'est notre joie

X12 - Skarda's Mirror

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 32 pages dans une couverture souple à trois volets.

Description

Dans ce scénario, situé dans le duché de Karameikos, les aventuriers sont contactés pour explorer une tour et secourir des personnes passées au travers d'un miroir. Ce dernier appartenait à un fameux magicen nommé Skarda qui sema avec sa bande la terreur dans le duché. Le miroir est en réalité un artefact qui est passage vers un univers créé par un immortel pour méditer, composer d'une énorme pièce dont les parois sont des miroirs. Dans cet univers de poche et influencé par les fantômes des pensées de l'immortel, Skarda a amassé une petite armée avec pour objectif de conquérir le monde. Le miroir était auparavant recouvert d'un tissu, empêchant ainsi son utilisation. Sa redécouverte a permis au magicien de reprendre son plan.

L'ouvrage débute après un sommaire par une introduction (2 pages) pour les joueurs qui décrit les événements qui se sont passés dans la tour et par une introduction pour le meneur (2 pages) qui explique brièvement l'intrigue du scénario et présente différentes façons d'y impliquer les personnages. La première partie (4 pages) est la description pièce par pièce de la tour que devront explorer les aventuriers. La seconde partie (6 pages) est une présentation succincte du monde derrière le miroir. Il s'y trouve un château, des baraquements, une carrière, des habitations pour les esclaves et des champs qui permettent de nourrir l'armée. La troisième partie (8 pages) est la description de la capture des personnages et de leur évasion des geôles du château, probablement avec l'aide de rebelles. La quatrième partie (3 pages) permettra aux personnages de faire se révolter les esclaves et de regagner leur monde. Ils pourront alors sauver le duc des griffes de Sarka et recevoir des récompenses dans la cinquième partie (5 pages). Les appendices (7 pages) décrivent les principaux PNJ et présentent des solutions dans les cas où les personnages ne suivent pas la trame prévue par le scénario.

Les plans sont répartis entre la couverture et les 8 pages centrales, ces dernières contenant également des PJ prétirés.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.