Contenu | Menu | Recherche

C'est sérieux là ! On joue !

CM2 - Death's Ride

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Chemise cartonnée à trois volets servant de couverture à un fascicule de 32 pages

Description

Cela fait plusieurs mois que la petite baronnie de Val Deuxlacs ne donne plus aucun signe de vie. Le roi Ericall de Norwold commence à s'en inquiéter, d'autant qu'aucun des messagers, caravaniers, et collecteurs d'impôts qu'il a envoyés n'en est jamais revenu, pas plus que le petit contingent militaire chargé de mener une enquête sur ce mystère. N'ayant pas les moyens matériels et financiers de dépêcher un corps d'armée, le souverain a donc besoin des PJ pour résoudre cette affaire. Mais ces derniers vont rapidement découvrir que le problème est bien plus grave qu'Ericall ne le soupçonne, et que c'est le royaume de Norwold tout entier qui est menacé.

Death's Ride est le deuxième opus de la série des Companion Modules utilisant les règles complémentaires décrites dans le Companion Set. Le présent module est destiné à six personnages de niveau 15 à 20. Il se déroule dans la même région que Test of the Warlords, mais il n'est pas nécessaire d'avoir joué ce dernier module pour profiter de Death's Ride.

Un prologue de 3 pages indique comment faire jouer ce module. Il complète et clarifie les règles sur le renvoi des morts-vivants (qui sont au coeur de ce scénario) et décrit le contexte de l'aventure : une Sphère de Mort a été ouverte à Val Deuxlacs, vomissant des hordes de morts-vivants ainsi qu'un terrible artefact générant un nuage noir ne cessant de s'étendre et menaçant d'englober le pays tout entier si on ne l'arrête pas avant, tuant à petit feu plantes et animaux et transformant les vertes contrées en paysages d'épouvante.

La section suivante (3 pages) fournit à travers diverses tables toutes les statistiques relatives à la Baronnie de Val Deuxlacs : population, économie, industrie, commerce, forces militaires.

L'aventure commence véritablement avec la troisième partie (7 pages), qui décrit Château Skullheim, le forteresse du baron de Deuxlacs. Les héros vont rapidement s'apercevoir que le château a été pris d'assaut : il est désormais rempli de monstres et de hordes de morts-vivants qui leur donneront bien du fil à retordre. Mais en menant leur enquête et en interrogeant les rares survivants, les aventuriers apprendront l'implication d'un prêtre, d'un magicien et d'un dragon dans l'attaque des morts-vivants, ainsi que l'origine du nuage noir pesant sur la région. Les aventuriers s'enfoncent alors davantage dans la baronnie et apprennent que les paysans de la région sont désormais obligés de servir Korbundar, le terrible dragon ayant participé à l'assaut de Skullheim. L'antre du dragon se trouve sur une île voisine, et les héros vont devoir affronter de nouveaux morts-vivants avant de pouvoir débarrasser la région du dragon.

Dans la section suivante (4 pages), les aventuriers découvrent un village déserté dans lequel ils trouveront des indices qui leur permettront de mettre la main sur le Marteau de la Vie, artefact indispensable à leur mission. Mais pour ce faire, ils vont devoir affronter les étranges créatures qui peuplent le marécage voisin. Leur périple se poursuit jusqu'à la Tour de Hautepasse, un avant-poste de la baronnie. C'est désormais le repaire de Wazor le magicien, l'un des sinistres individus à l'origine de toute l'affaire. Il a peuplé l'endroit de créatures toutes plus hideuses et sanguinaires les unes que les autres, et usera de tous ses pouvoirs magiques pour anéantir les héros.

Dans la dernière partie de l'aventure (4 pages), les héros arrivent aux village de Gollim qui résiste encore aux assauts des morts-vivants. Grâce à leur aide, les villageois vont pouvoir repousser les monstres, et le chef du hameau indique alors aux personnages le chemin du Temple des Etoiles, refuge du dernier représentant du trio maléfique. Il va leur falloir faire preuve de courage et de ténacité pour passer outre les terribles gardiens du temple, débarrasser le monde du prêtre du mal, détruire l'artefact menaçant le monde et refermer la Sphère de Mort.

La dernière section du livret rassemble les caractéristiques des montres, objets magiques et PNJ de l'aventure, des personnages pré-tirés et une carte de la baronnie destinée aux joueurs.

Les quatre pages au centre du livrets présentent les plans de l'antre de Korbundar, de la Tour de Hautepasse, du village de Gollim et du Temple des Etoiles. Les trois volets intérieurs de la couverture rassemblent les plans de la Baronnie de Val Deuxlacs et de la forteresse de Skullheim, alors que le troisième volet extérieur affiche une carte en couleurs du village de Gollim.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.