Contenu | Menu | Recherche

C'est sérieux là ! On joue !

B8 - Journey to the Rock

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 32 pages à couverture souple non brochée

Description

L'Odyssée du Rocher est un module utilisable avec le Basic Set et destiné à des aventuriers débutants (niveau 1 à 3). Les PJ sont engagés par un magicien pour se rendre jusqu'au Roc, un pic montagneux transformé en forteresse où ils doivent récupérer un talisman de grande puissance. Cet objet magique servit autrefois à protéger la région des forces du mal, mais ces dernières lancèrent un sort empêchant quiconque originaire de la région de le récupérer. C'est pour cette raison que cette mission incombe aujourd'hui aux PJ.

Deux pages d'introduction fournissent le contexte de l'aventure et donnent des conseils au Maître du Donjon sur la gestion des événements, la mort éventuelle de certains PJ et quelques règles supplémentaires spécifiques à l'aventure relatives aux déplacements sur différents types de terrains. La deuxième section (1 page) forme l'introduction de l'aventure : les personnages y prennent connaissance de leur mission et peuvent rencontrer des PNJ qui leur proposeront leur aide, avant de commencer l'aventure par la traversée de la forêt voisine. Les trois sections suivantes occupent 16 pages et décrivent chacune l'une des pistes que les aventuriers pourront emprunter pour se rendre au Roc. Chaque piste possède ses propres dangers représentés par des tables de rencontres aléatoires ainsi que quelques rencontres prédéfinies avec des créatures typiques de la région. La section suivante présente la description du Roc proprement dit et tient en quatre pages. La dernière section occupe deux pages et fournit les fiches des sept nouveaux types de créatures que les aventuriers ont l'occasion de rencontrer pendant le scénario.

La double page centrale du livret est détachable. Elle contient le texte de l'annonce devant inciter les personnages à se lancer dans l'aventure, une carte de la région qu'ils pourront se procurer auprès d'un PNJ et les fiches de huit personnages joueurs prétirés. Les volets intérieurs de la couverture (qui peut servir d'écran) présentent quant à eux une carte réservée au Maître du Donjon.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :