Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

GAZ5 - Elves of Alfheim

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Couverture non brochée à 3 volets contenant un livret de 96 pages en quadrichromie et une carte en couleurs de 560 par 644 mm.

Description

L'ouvrage est divisé en 3 grandes parties : une première présentant la nation elfique d'Alfheim et sa société, une partie destinée aux joueurs, et enfin une réservée au maître du donjon.

Après un sommaire (1 page), Welcome to Alfheim (3 pages) présente le contenu de l'ouvrage, rappelle quelques titres de scénarios ayant un rapport avec ce pays, et avertit que les événements de CM7 - The Tree of Life ne se sont pas encore produits. Puis vient History of Alfheim (5 pages), qui rappelle les pérégrinations des ancêtres des elfes, leur colonisation du Sylvan Realm puis leur départ, leur installation dans et leur transformation en une forêt de la région désertique qui allait devenir Alfheim, et enfin leur rencontre avec les Shadow Elves.

The Elven Way (6 pages) expose la société des elfes, avec leur philosophie, leurs options dans la vie consistant à vivre dans la forêt, être un aventurier ou prendre en charge la population, le système de clans et la justice. Geography, Flora and Habitats in Alfheim (8 pages), quant à lui, présente rapidement le pays et les formes d'habitations, puis plus en détails le centre de chaque clan, ainsi que les points de magie bonne et mauvaise.

Alfheim Town (7 pages), qui est une exception de par sa conception et sa population, faite pour être le seul point de contact autorisé entre les elfes et le reste du monde, est décrite en détails, avec des référence à la carte jointe au livret. Cette ville ayant avant tout un intérêt économique, le chapitre suivant est The Economy of Alfheim (4 pages). Outre une histoire du commerce, son état actuel et des considérations sur la monnaie et les impôts, il donne des règles adaptées aux elfes pour l'établissement d'un domaine et des indications sur le commerce des objets magiques issus de l'artisanat elfe.

Politics of the Elven Court (4 pages) débute en exposant le rôle du conseil des clans et du roi, puis passe en revue les différents clans, avec pour chacun un court historique et sa politique générale. La structure militaire d'Alfheim, et sa constitution en période de paix, statistiques à l'appui, viennent conclure le chapitre. Ce dernier est suivi de Personnalities of Alfheim (16 pages). Il s'agit d'un catalogue d'une bonne partie des personnes les plus influentes d'Alfheim, ambassadeurs et espions compris. Pour chacun sont données son histoire, son apparence, sa personnalité et ses données techniques.

La section destinée aux joueurs, située dans les pages centrales de l'ouvrage, débute par des rumeurs, histoires et autres racontars dans What Everybody Kows About Alfheim (2 pages). Creating and Playing an Elf Character (2 pages) donne des indications de contexte pour créer un personnage elfe, sans changer les règles de base. Par contre, Extra Skills for Elves (3 pages) fournit de nouvelles compétences, et leurs règles associées, pour des personnages elfes, certaines étant propres à des clans. Le système de compétence n'est ici pas développé, car il l'avait déjà été dans les précédentes Gazeteers. Enfin, un glossaire d'une page termine cette section.

Secrets of the Elves (9 pages) débute en présentant un système de magie propre aux elfes, et donne de nouveaux sorts et des adaptations d'anciens. Puis suivent des discussions sur la cérémonie donnant aux elfes un vrai nom et, avec, certaines immunités, sur les Arbres de Vie et les objets magiques qui en sont dérivés, sur les chevaux intelligents, sur la gestion de la foret et sur les demi-elfes.

Campaigning in Alfheim (3 pages) est constitué de conseils sur les campagnes situées en Alfheim ou s'en servant juste temporairement, jusqu'aux quêtes de l'immortalité. Forest Denizens (1 page) fait le point sur les créatures pouvant être trouvées dans la région, et New Monsters (1 page) en présente quatre publiées au préalable dans des scénarios. Enfin, Adventures (20 pages) fournit 7 idées étoffées de scénarios, ainsi que 9 plus sommaires tenant en tout sur 2 pages.

Cette fiche a été rédigée le 26 février 2010.  Dernière mise à jour le 22 mars 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.