Contenu | Menu | Recherche

C'est méchant un Grog

GAZ3 - The Principalities of Glantri

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Gazetteer 3, un livret de 96 pages avec une couverture contenant des plans dans son intérieur, une carte grand format des principautés.

Description

Dès le début, le ton du livret est donné : le but de cet accessoire est de créer une campagne autour d'un artefact et ses effets. Il justifie à lui seul l'existence des principautés dans un milieu assez hostile. La structure reprend partiellement celle de la première chronique : une histoire, avec des notes pour le maître de jeu, suivie d'une description de la géographie des principautés, de leur économie, de la politique, des personnalités. La politique est dirigée par les intérêts de plusieurs familles qui contrôlent les principautés, et de certains groupes d'intérêts, qui ont leur section propre.

Glantri est dirigé par un conseil de mages. Ceux-ci sont des citoyens supérieurs des principautés, les nobles. La magie cléricale y est interdite. Un tiers du livret est consacré à la description de la cité de Glantri, sorte de Venise médiévale-fantastique, et de son école de magie. Il n'est dès lors pas étonnant de trouver dans ce supplément les règles de recherche de nouveaux sorts et de création d'objets magiques, la description de sept ordres secrets de magie présents dans l'école, ainsi que des détails sur le secret de la radiance. Comme toujours, le livret contient des idées de scénarios, présentées ici sous la forme du récit d'un dragon. Les deux dernières pages sont des opinions d'étrangers sur ce royaume.

Ce supplément traite d'un royaume où la magie est reine, où les immortels ont une influence très forte (au moins trois s'impliquent directement dans les affaires des principautés). En conflit avec une bonne partie de ses voisins, son système politique et les différents ordres secrets ou publiques en font endroit où les conflits sont constants, souvent subtils, et la manipulation est le maître mot. Les personnages les plus influents sont parmi les plus puissants du monde, mais utilisent la plupart de leurs ressources à se battre les uns comme les autres.

A noter : le PC4 détaille plus grandement une partie des principautés.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 20 septembre 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.