Contenu | Menu | Recherche

L'appel de tout lu

GAZ14 - The Atruaghin Clans

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

- un livret des joueurs de 64 pages,
- un livret du meneur de jeu de 32 pages,
- une couverture avec plans à l'intérieur,
- une carte grand format avec pour moitié un plan du pays, pour l'autre moitié des illustrations.

Description

Cette quatorzième chronique nous présente les Clans d'Atruaghin, très inspirés des cultures des indiens du nord et du centre de l'Amérique. Ayant très peu de relations avec les autres pays, sauf dans le cas de celui du tigre, les relations sont essentiellement internes, et reflètent la lutte de deux immortels, ce qui explique que leur histoire soit fortement sous leur influence.

Le livret du joueur est cette fois-ci le plus grand de deux livrets traditionnels. Il contient une histoire brève des clans et une section de création de personnages avec le système de compétence, une nouvelle classe de shaman et quelques sorts. Les deux tiers du livret sont consacrés à la description des cinq clans, dont le plus avancé technologiquement (donc qui a accès au métal), celui du tigre basé sur la culture Aztèque, est dévoué à de sombres immortels qui les poussent à capturer des prisonniers pour des sacrifices. De nombreux aspects des cultures sont explorés, des traditions à la religion en passant par les vêtements ou les loisirs.

Le livret du meneur est un des plus pauvres, sinon le plus pauvre de toute la série des chroniques. Il contient l'histoire réelle des clans, une description d'Atruaghin et des autres immortels patrons des tribus, un exemple de personnage des cinq clans, une petite section sur la magie des totems et la description d'un artefact très important dont je ne dévoilerai pas le secret.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 20 septembre 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.