Contenu | Menu | Recherche

Globalement inoffensif

GAZ12 - The Golden Khan of Enthengar

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Gazetteer 12 :
- un livret des joueurs de 32 pages,
- un livret du meneur de jeu de 64 pages,
- une couverture avec plans à l'intérieur,
- une carte grand format du pays avec au recto des plans de camps nomades.

Description

Cette douzième chronique nous présente les steppes au nord de Darokin (voir la chronique 11) occupées par un peuple nomade très tourné vers la spiritualité. Les humains partagent le terrain avec les humanoïdes, et tous ont le même style de vie. Les humains, tous comme les humanoïdes, sont divisés en tribus rivales, mais qui ont elles été unies sous l'égide d'un leader charismatique.

Le livret du joueur contient une description par des étrangers des steppes. Puis est traitée la société, y compris les coutumes, l'apparence et l'équipement, la loi, la religion. La création de personnages est assez développée, donnant quelques idées d'historique pour les personnages, des particularités pour les magiciens, quelques indications sur les dieux, et une nouvelle classe de personnage : le shaman. Les tribus et le statut des personnages, avec quelques règles pour en déterminer les effets, sont traités en une même section. On trouve à la fin de ce livret des exemples de noms, et quelques autres détails pour donner un peu plus de vie aux personnages.

Le livret du meneur contient une brève histoire des steppes, une description de la géographie, plus variée que l'on pourrait s'y attendre. La politique, interne et externe, décrite généralement puis pour chacune des huit tribus, précède une description des camps, particulièrement celui du Khan Doré, qui contient des informations concernant aussi la société et la politique. Le calendrier est examiné en détail, les fêtes ayant chacune un rôle important. Quelques personnages importants sont décrits avant l'ensemble des forces armées des steppes. Puis vient une courte description des humanoïdes, suivis d'une section sur le monde des esprits, et les interactions avec le monde "normal". Comme d'habitude, le livret se termine par des conseils, assez fournis, pour les campagnes et des idées d'aventures.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 20 septembre 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.