Contenu | Menu | Recherche

Ton jdr impitoyable

GAZ11 - The Republic of Darokin

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Gazetteer 11 :
- un livret joueur de 32 pages,
- un livret MJ de 64 pages,
- une couverture avec plans à l'intérieur,
- une carte avec un plan du pays et des principales villes,
- deux planches cartonnées à découper pour monter un convoi de charrues.

Description

La république de Darokin est le pendant terrestre des Guildes de Minrothad (chronique 10). C'est une puissante nation, une ploutocratie, ayant une saveur plus renaissance italienne que médiévale. Elle englobe complètement Alfheim, et doit faire face aux incursions des humanoïdes des montagnes les entourant. Pas d'interventions d'immortels, pas de grands puissants. Juste une nation qui de part sa puissance économique est devenue indispensable à la plupart des pays, et a tout intérêt à ce que tous ses clients gardent de bonnes relations.

Le livret des joueurs débute par une description du pays vu par les étrangers, plus longue que d'habitude. Vient ensuite la création de personnages, avec le système de compétences, suivi d'une surclasse de marchants. Au milieu se trouve une carte des routes marchandes terrestres. Puis viennent des règles sur le commerce et le voyage, assez complètes, pour finir ce livret.

Celui du maître contient l'histoire du pays, mouvementée, suivi d'une brève description physique du pays. Le gouvernement est bien décrit, y compris sa structure, la diplomatie, la justice, les taxes et l'armée. L'économie a sa propre section, traitant des différentes maisons ou guildes marchantes, des ressources ou de l'industrie. Les non humains sont brièvement décrits, ainsi que les coutumes de la société. Comme toujours, on trouve aussi une description des principales villes et personnages, ainsi que des idées d'aventures. On trouve enfin une section avec des endroits particuliers, avec une aura de superstition les entourant, y compris la guilde des marchants décrite pièce par pièce, rapidement.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 20 septembre 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.