Contenu | Menu | Recherche

9mm de diplomatie

Creatures Crucible : Top Ballista

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

un livret du meneur de 64 pages, un livret d'aventures de 32 pages, une couverture cartonnée avec des cartes à l'intérieur, un plan grand format de la ville avec des exemples d'avions autour.

Description

Ce second Creature Crucible traite d'un royaume peu connu du Known World : Serraine, la cité volante. On y trouve des créatures très spéciales, dont certaines que l'on croyait éteintes. Les gnomes forment la plus grande partie de la population, mais on y trouve aussi d'autres humanoïdes, des humains, des elfes, des touristes, et des représentants des races décrites dans ce supplément.

Le livret du meneur débute par quelques conseils techniques, puis se poursuit par la description des races spéciales en deux ou trois pages chacune :
- les Faenare, sorte de croisement entre les humains et les oiseaux
- les gnomes, petits inventeurs fous dont les inventions donnent une forte saveur steampunk à la ville
- les gremlins, pestes dont tout le monde aimerait se débarrasser
- les harpies, peu appréciées pour leur goût pour la chair fraîche
- les nagpas, humanoïdes très cultivés à têtes de vautours
- les pegataurs, centaures avec des ailes
- les sphinxes
- les tabi, race simiesque ailée.

Certaines pouvant apprendre à lancer des sorts, un système de classe parallèle de magicien ou shaman est donc rapidement mis en place, de même qu'un système de compétences, dont une bonne moitié est occupée par les compétences de construction d'inventions des gnomes. L'équipement et les objet magiques spécifiques sont traités avant une description de la ville (créée par un immortel), à la fois sur le plan historique, géographique avec les principaux bâtiments, mais aussi du point de vue social. Les portraits de quelques personnalités sont brièvement esquissés. Le livret se finit par la description de Top Ballista, l'unité aérienne de défense de la ville, description qui inclus des règles de combats aériens, puisque des avions propulsés par élémentaires forment le gros des troupes.

Le livret d'aventures comprend des conseils rapides, et trois aventures - une courte, une moyenne et une longue.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.