Contenu | Menu | Recherche

Ah, the pitter patter of tiny feet in huge combat boots

HWR3 - The Milenian Empire

.

Références

  • Gamme : Donjons et Dragons / Dungeons and Dragons
  • Sous-gamme : Hollow World
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1992
  • EAN/ISBN : 1-56076-337-X
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel


- une couverture non reliée en trois volets
- un guide de l'aventurier de 32 pages
- un livre de campagne de 64 pages
- une carte couleur recto de l'empire (format US équivalent au A1)

Description

"The Milenian empire" décrit un empire humain inspiré de la Grèce classique. Dans le monde de Mystara, il fut créé par des Tradars qui, fuyant l'invasion des gnolls, allèrent sur le continent du sud (ceux qui restèrent furent conquis par Thyatis, leur descendants formant le gros de la population du duché de Karameikos ; voir Gazetteer 1 : The Grand Duchy of Karameikos). Ils fondèrent un empire qui absorba les Néathars et les Oltecs. Au cours de son histoire, des empereurs corrompus instaurèrent une dynastie alors que précédemment l'empereur était élu, menant l'empire à la ruine et la décadence. Les immortels sauvèrent ceux de la société fidèles aux anciennes valeurs de l'empire et les transportèrent dans le Hollow World. Sur Mystara, le reste de l'empire disparu en moins en cinquante années, devenant des tribus primitives.

Le guide de l'aventurier débute par un chapitre d'introduction contenant quelques rappels sur le Hollow World puis donnant des points de vue d'étrangers à l'empire sur cette société, ainsi que quelques rumeurs. Le second chapitre "Society" décrit la structure sociale et le rôle de chacun des habitants, de l'empereur au dernier des esclaves. Le chapitre "Culture" couvre les différentes facettes de la vie, des sports avec ses jeux à l'habillement en passant par la loi, les jours festifs ou l'hygiène. Quelques pages sont consacrées aux nouvelles compétences, puis aux armes et armures et enfin aux clercs et à ceux montant les griffons.

Le livre de campagne débute par une histoire détaillée de l'empire; elle est suivie d'une liste des endroits intéressants, puis de celle des sociétés secrètes. Après une table de génération de noms, les principaux personnages de l'empire sont décrits. Le chapitre "Milenian magic" traite des aspects théoriques de la magie, inclut quelques nouveaux sorts, décrit quelques objets magiques ainsi que les artefacts donnés par les immortels à ce peuple (ces derniers sont au format donné dans les règles master). Vient ensuite la présentation de nouveaux monstres et quelques conseils concernant les campagnes dans cet empire. Le livret se finit par trois scénarios dont les plans se trouvent dans la partie intérieure de la couverture.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.