Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

HWA1 - Nightwail

.

Références

  • Gamme : Donjons et Dragons / Dungeons and Dragons
  • Sous-gamme : Hollow World
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1990
  • EAN/ISBN : 0-88038-884-6
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel


- une carte format US équivalent au A1 en couleurs contenant la carte de Hiutlaktimma et les plans de la grande pyramide
- un livret de 64 pages
- une couverture souple en trois volets

Description

Nigthwail est le premier volet de la campagne Blood Brethen Trilogy. Ce scénario pour personnages de niveau 6 à 8 débute dans le monde de Mystara, plus précisément dans la principauté de Glantri (voir GAZ3 - Principalities of Glantri). Il amène ensuite les personnages dans les Broken Lands, terres des humanoïdes (voir GAZ10 - The Orcs of Thar), puis dans le Hollow World.

Le livret est découpé en chapitres qui sont les grandes étapes du scénario. La première moitié est consacrée à la recherche d'une caravane disparue, et mène les personnages dans le Hollow World. A partir de là, ils peuvent suivre trois pistes différentes, qui les mènent aux deux autres volets de la campagne (HWA2 - Nightrage et HWA3 - Nightstorm) et à la suite du scénario décrit dans ce livret.

La seconde partie du livret est une aventure consistant à détruire un objet magique mis en place par Thanatos pour corrompre le Hollow World. Ce dernier, pour agir en toute liberté, a piégé les autres immortels (voir D&D Immortal Rules et Wrath of the Immortals) dans le passé. Ils vont ainsi voyager dans l'empire Azcan, probablement se faire capturer et être les victimes d'une cérémonie de sacrifice qui leur permettra d'accéder à cet objet magique. Dans le cas contraire d'autres possibilités sont décrites pour tout de même détruire l'objet.

Enfin ce scénario peut être joué sans les deux autres, les adaptations nécessaires étant indiquées dans le livret.

Deux remarques importantes pour finir :

1) si on peut substituer un empire quelconque et une nation barbare aux nations de Mystara utilisées, la boîte Hollow World est indispensable tant les références lui sont nombreuses, et le supplément HWR1 - Sons of Azca peut se révéler très utile.

2) très tôt dans l'aventure, les clercs se verront imcapables de lancer des sorts de niveau 3 et plus car les immortels ont été éloignés par Thanatos, ce qui peut fortement les handicaper, et ce jusqu'à la fin de la campagne, même si une solution alternative est donnée.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.