Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

Kit du Meneur de Jeu

.

Références

  • Gamme : Dark Runes
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : Yggdrasil
  • Langue : français
  • Date de publication : septembre 2018
  • EAN/ISBN : 978-2-490419-01-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • Écran à 3 volets A4 rigides ;
  • Livret de 56 pages A4 en couleurs ;
  • Carte en couleurs format A1.

Description

L’écran en lui-même offre des aides de jeu au MJ sur sa face intérieure, donnant régulièrement la page correspondante du livre de base. De gauche à droite, l’on y trouve :

  • Sur le premier volet : un rappel des compétences, des niveaux de difficulté, des malus dus aux membres inutilisables, des bonus d’actions concertées, et un résumé des actions, y compris celles de combat.
  • Sur le second volet : la suite des actions spécifiques de combat, le coût des différentes manœuvres, les malus de défense contre les adversaires multiples, la réserve de PdM, un profil de second couteau.
  • Sur le troisième volet : Les tableaux d’armes et armures.

Le livret Comment j’ai sauvé Viriathe (56 pages) s'ouvre sur 1 page de crédits et 1 autre de sommaire. Avant d'ouvrir sur le scénario éponyme (36 pages). Ce dernier commence par une nouvelle de 2 page en guise d’Introduction, relatant le combat dudit Viriathe. Puis, le Contexte est exposé sur 3 pages. Une première donne la chronologie du début du scénario, présente les personnages principaux du récit, ainsi que la place des PJ dans ce dernier. Les deux autres présente le Centre-Ouest de la Lusitanie où se passe l’action, carte y comprise.

La Première partie : Gladiatore (7 pages) commence in media rès dans une arène où ils devront survivre à un combat d’arène plus violent que prévu. Mais cela leur permettra de se faire remarquer par un futur renégat, débiteur de Viriathe et désireux de monter une équipe pour sauver ce dernier. Encore faut-il être libre de rejoindre cet homme...

Dans la Deuxième partie : Sauver Viriathe (4 pages), il faudra mettre hors de danger le chef de guerre et les gens sous sa protection, En effet, pas moins de six légions étrusques font marche vers son castro.

La Troisième partie : Les fils du serpent (7 pages), s’ouvre sur 1 page de nouvelle relatant une légende sur Odysseus et l’origine de la diaspora des homme-serpents du royaume Ufiusa. Car dans cette partie, les personnages et Viriathe trouveront refuge dans une vallée cachée, mais habitée par des Ufiusiens. En situation inconfortable, ils se verront proposé par les princes locaux un défi apte à sauvegarder et libérer la moitié d’entre eux …

Puis, après une illustration pleine page, seize profils de PNJ seront développés. Des PNJ anonymes, comme les soldats et gardes à raison de deux par page, aux personnages nommé, prenant une page entière chacun pour les présenter.

Les Aides de Jeu offrent des Objets extraordinaires (6 pages), en commençant par expliquer les règles d’acquisition des objets héroïques, et en en présentant cinq, suivis de la même chose pour les trois objets légendaires. Les trois dernières pages listent les capacités et malédiction des objets extraordinaires. Des Flèches atypiques sont présentées ensuite sur 1 page avant quinze Sortilèges spécifiques (4 pages) et une règle optionnelle : la superposition d’armures (1 page)

Gladiatore (1 page) ferme le contenu de cette ouvrage avec une histoire des combats d’arènes. 1 page vierge de notes ferme l’ouvrage.

La seconde et troisième de couverture présentent chacune un citation, et la troisième, les 6 bannière des 6 légions étrusques à la poursuite de Viriathe.

La carte représente Midgard, le monde de Dark Runes, telle que représenté sur les seconde et troisième de couverture du livre de base.

Cette fiche a été rédigée le 19 juillet 2019.  Dernière mise à jour le 16 septembre 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.