Contenu | Menu | Recherche

Pour ceux qui kiffent grave le jdr.

Cryptid Manual

.

Références

  • Gamme : Dark Places & Demogorgons
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Bloat Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : février 2019
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 92 pages au format 15 x 23 cm.

Description

Le Cryptid Manual est un recueil de créatures fantastiques pour le jeu Dark Places & Demogorgons. Il mèle légendes classiques (Cerbère, Wendigo) ou populaires (Chupacabra, Bigfoot, avec plusieurs variantes pour ce dernier), science-fiction (divers types d'aliens, dont les Grays et les reptiliens), monstres classiques (chiens d'enfer, gremlins), soit 55 créatures (la plupart couvertes en une page, quelques unes avec des options débordant sur une deuxième).

Les créatures sont présentées sous une forme classique : une description et une fiche avec les données habituelles dérivées de D&D (classe d'armure, dés de vie, mouvement, actions, attaques...).

Le supplément s'ouvre sur 8 pages regroupant titre, crédits, remerciements, sommaire et explication sur le format des fiches qui suivent, le tout entrecoupé de quelques pages d'ambiance mêlant images et extraits de rapports sur les créatures.

Les cinquante-cinq créatures présentées occupent donc ensuite 61 pages.

Templates (7 pages) propose ensuite sept modèles de modifications à appliquer sur les caractéristiques de n'importe quel animal ou PNJ pour les transformer en monstres sans effort particulier : Dire, Giant, Rabid, Radioactive, Were-beast, Vampire, Zombie.

Suivent ensuite plusieurs tables permettant de générer aléatoirement une amélioration ou une faiblesse pour la créature à laquelle sont confrontés les PJ (2 pages), une table pour choisir aléatoirement un Cryptid en fonction du milieu où se trouvent les PJ (six environnements comme urbain, étendue sauvage, voisinage d'un plan d'eau...,  sur 2 pages).

Le volume s'achève avec des tables de détermination du moral des créatures (2 pages), une liste mêlant rappel de quelques points de règles et nouvelles règles (5 pages), le texte de la licence OGL (2 pages) et 3 pages blanches.

Cette fiche a été rédigée le 29 juillet 2019.  Dernière mise à jour le 4 août 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.