Contenu | Menu | Recherche

9mm de diplomatie

M1 - Prisoners of the Maze

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Sword & Sorcery
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Necromancer Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 2001
  • EAN/ISBN : 1-58846-157-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 48 pages à couverture souple

Description

Le module M1, Prisoners of the Maze, est la première partie d'un scénario en cinq épisodes : The Maze of Zayene. Il est destiné à un groupe de 4 à 6 personnages de niveau 9 à 12 et décrit en détail la partie centrale du labyrinthe de Zayene, un puissant mage, qui servira de nexus aux aventures qui suivront (M2 Dimensions of Flight, M3 Tower Chaos, M4 The Eight King, et M5 Hidden Realms of Zayene).

L'aventure commence alors que le groupe de joueurs, des aventuriers renommés, s'apprêtent à assassiner pour le bien du royaume le roi Ovar, un monarque fou et corrompu. Malheureusement, la tentative d'assassinat échoue et le mage personnel du roi, le puissant Zayene, les envoie dans son labyrinthe personnel quelque part sous la tour du monarque.

Vous l'aurez compris, le scénario va consister à essayer de sortir de ce labyrinthe, ce qui ne va pas être une mince affaire ! Il va donc falloir explorer le labyrinthe, résoudre de nombreuses énigmes, combattre la plupart de ses occupants, éviter d'être réduit en morceaux par ses pièges, et finalement comprendre comment on en sort. Les salles traversées sont assez diverses et étonnantes, une galerie d'arts des plus bizarre, le harem du roi, la salle des trophées, un étrange tribunal... L'auteur cherche plus à offrir une série de situations inattendues et dangereuses qu'à préserver une cohérence d'ensemble de toute façon inutile pour ce genre de scénario.

A la fin du scénario on trouve les traditionnels monstres et sorts supplémentaires, ainsi qu'un groupe de personnages prétirés.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Denis Oblet  

Necromancer Games persiste dans sa politique d'éditer des scénarios dans l'esprit de la première édition de D&D et ce donjon, écrit par un vétéran du jeu de rôle, ne déroge pas à la règle.

Comme d'habitude les pièges et énigmes proposés sont suffisamment intéressants pour que les amateurs de dungeon crawling y trouvent leur compte, d'ailleurs l'ensemble à un petit coté "livre dont vous êtes le héros" qui n'est pas déplaisant. De plus, j'ai apprécié le fait que l'ensemble ne cède pas au gigantisme inutile comme on le voit parfois, le labyrinthe est petit mais plein de surprises, bien loin des donjons tentaculaires dans lesquelles on traverse dix fois la même pièce avec les mêmes créatures.

Maintenant il faut voir ce que la suite donnera, le scénario suivant consistant à explorer quatre dimensions à la recherche des clés nécessaires pour sortir.

Bon comme je le dis à chaque fois c'est un scénario que les fanatiques de l'exploration de lieux obscurs adoreront (et personne ne me fera croire que c'est une catégorie de joueurs qui n'existe pas), et que les fans de diplomatie à tendance claustrophobe éviteront.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Traductions :