Contenu | Menu | Recherche

Ah, the pitter patter of tiny feet in huge combat boots

Slayer's Guide to Trolls (The)

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Slayer's Guides
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2002
  • EAN/ISBN : 1-903980-24-0
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 36 pages à couverture souple.

Description

La collection des Slayer's Guides rassemble des guides écologiques et ethnologiques destinés à mieux comprendre ces créatures que l'on massacre au fil des donjons sans vraiment chercher à le connaître. Chacun s'ouvre sur une planche anatomique du monstre étudié, confirmant le caractère scientifique de cette collection. Le présente volume est consacré aux trolls.

Créatures sauvages et brutales, les trolls se distinguent par leur incroyable robustesse, leur faculté de régénération, leur sens aiguisés et un solide appétit pour la chair fraîche, y compris celle de leur congénères à l'occasion. S'ils se montrent particulièrement résistants à la douleur, c'est qu'ils y sont habitués dès leur plus jeunes âges, les parents n'hésitant pas à démembrer leurs enfants lorsque ceux-ci se montrent dissipés.

Il existe de nombreuses sous-espèces de trolls vivant dans différents milieux, et ce guide nous en présente quelques-unes : trolls des sables, trolls polaires, trolls bicéphales, trolls géants et mégalotrolls. On trouve des trolls dans toutes les contrées du monde, sous toutes les lattitudes, du moment qu'ils peuvent s'installer à l'abri de la lumière du jour, de préférence dans des cavernes. Malgré leur nature primitive, ils possèdent une société assez rigide dominée par les femelles, chaque clan étant doté d'une hiérarchie très stricte où chacun connaît sa place.

Les trolls ne possèdent aucun dieu, et paraisse n'éprouver aucun besoin de spiritualité. Leurs chamanes tirent leurs sorts de l'adoration des forces primitives, et utilisent essentiellement leur magie pour assurer leur place dominante au sein du clan. Les stratégies militaires des trolls sont relativement simples : ils frappent aussi fort qu'ils le peuvent. Cela leur suffit généralement pour chasser leur repas et défendre leur repaire.

Outre cette description physiologique et sociale des trolls, l'ouvrage présente également une dizaine d'idées d'aventures mettant en valeur certains aspects de cette espèce, une présentation complète d'un repaire de trolls classique, ainsi que toutes les règles nécessaires à l'interprétation d'un personnage troll par un joueur. A la fin de ce guide, un appendice rassemble les caractéristiques techniques de quelques PNJ trolls typiques.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 7 avril 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.