Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

Slayer's Guide to Kobolds (The)

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Slayer's Guides
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2003
  • EAN/ISBN : 1-903980-98-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 36 pages à couverture souple.

Description

La collection des Slayer's Guides rassemble des guides écologiques et ethnologiques destinés à mieux comprendre ces créatures que l'on massacre au fil des donjons sans vraiment chercher à les connaître. Chacun s'ouvre sur une planche anatomique du monstre étudié, confirmant le caractère scientifique de cette collection. Le présent volume est consacré aux kobolds, ces créatures aussi petites que teigneuses qui pullulent dans la plupart des univers d20.

"Kobold Physiology" (4 pages) passe en revue tous les aspects de la biologie des kobolds : leur taille, leurs perceptions, leur cycle de vie depuis l'oeuf jusqu'à la mort, leur rythme quotidien, leurs habitudes alimentaires et enfin leurs liens avec les forces profanes et divines.

"Habitat" (2 pages) s'intéresse aux différents territoires des kobolds, qu'ils vivent à la surface ou sous terre, et détaille l'organisation et l'architecture de leurs complexes.

"Kobold Society" (7 pages) s'intéresse à l'organisation sociale du peuple kobold. Il en décrit les principales castes, ainsi que le rôle de la famille et de la tribu dans le tissu social. Cette section se poursuit par une présentation des activités quotidiennes des kobolds sur leur territoire, la place des esclaves et des animaux dans leur société, leur industrie minière et leur fascination pour la mécanique, leur rapport à la religion et à la sorcellerie et enfin leurs relations avec les principales autres races. Elle propose également un archétype de Kobold Chromatique mettant en avant les origines draconiques des kobolds.

"Methods of Warfare" (4 pages) s'intéresse aux méthodes de combat des kobolds. Il décrit leur armement privilégié, leurs tactiques de guérilla, les nombreux pièges mécaniques ou magiques dont ils se servent pour affaiblir leurs ennemis et l'usage qu'ils font de leur avantage numérique.

"Roleplaying with Kobolds" (1 page) donne au meneur de jeu quelques conseils sur l'interprétation des kobolds afin de mettre en valeur leur psychologie et leur culture particulières.

"Scenario Hooks and Ideas" (2 pages) présente huit courts synopsis d'aventure à développer par le meneur de jeu et centré sur la culture et la psychologie des kobolds.

"Kobolds as Player Characters" (2 pages) propose aux joueurs souhaitant incarner un kobold leurs caractéristiques techniques en tant que race de personnage, une étude des différentes classes auxquelles ils peuvent accéder et quelques conseil sur l'intégration d'un tel personnage dans une campagne.

"Ki'chkeeshla's Lair" (4 pages) propose à titre d'exemple la description détaillée (pièce par pièce) d¿un complexe souterrain de kobolds, mêlant grottes naturelles et excavations aménagées. Le plan de ce complexe est imprimé sur le volet intérieur de la couverture.

"Kobold Reference List" (2 pages) termine l'ouvrage en présentant les fiches techniques de six types de kobolds différents : chef de guerre, sorcier, sergent, contremaître, spécialiste des pièges et bébé kobold (hatchling).

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 23 avril 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.