Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Slayer's Guide to Duergar (The)

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Slayer's Guides
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2002
  • EAN/ISBN : 1-903980-56-9
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 36 pages à couverture souple.

Description

La collection des Slayer's Guides rassemble des guides écologiques et ethnologiques destinés à mieux comprendre ces créatures que l'on massacre au fil des donjons sans vraiment chercher à le connaître. Chacun s'ouvre sur une planche anatomique du monstre étudié, confirmant le caractère scientifique de cette collection. Le présente volume est consacré aux duergar.

Egalement connus sous le nom de nains gris, les duergar ont développé une anatomie parfaitement adaptée à l'empire souterrain qu'ils disputent aux elfes noirs. Leur principal atout est leur faculté d'invisibilité, mais ils sont également très robustes, et malgré ce que peuvent dire leurs cousins les nains, les duergars possèdent également une profonde affinité avec la terre et les minéraux.

La société duergar se compose de clans, et ses trois pilliers sont (d'après l'auteur de ce guide) la mine, le meurtre et la misogynie. Les duergar sont en effet d'excellents mineurs, et ressentent même un besoin irrépressible de creuser toujours plus profond dans les entrailles de la terre. Mais contrairement aux nains, leur cupidité va bien plus loin que la simple accumulation de pierres précieuses, et les duergar tiennent en haute estime le vol, le meurtre et la souffrance, qui forment la base de leurs légendes et de leurs coutumes. Dans cette société, les femmes n'ont qu'un rôle de génitrices et de servantes des hommes.

Les duergar peuvent se révéler de farouches combattants, mais leurs tactiques favorites demeurent l'embuscade et l'assassinat, pour lesquels ils se révèlent très doués. Ce guide présente également de nouvelles armes typiques de la culture duergar.

Les joueurs souhaitant incarner un duergar trouveront dans ce guide toutes les caractéristiques techniques de cette race, différents conseils d'interprétation, de nouveaux dons et deux classes de prestige : le Stonecaller, dépositaire des secrets magiques de la terre, et le Black Rock Magus, jeteur de sorts utilisant une pierre noire qui n'est pas sans rappeler la malepierre de Warhammer.

Ce guide se termine sur la présentation des Mines de Varhaven, une colonie de duergar : description des lieux, présentation des principales personnalités et détail de leurs intrigues et de leurs objectifs, le tout complété par une collection de PNJ duergar génériques.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 22 octobre 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.