Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

In a Manor of Speaking

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Outcastia/Creatures & Chaos
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Nitehawk Interactive
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2005
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

document de 29 pages, première et dernière pages en couleurs, ainsi que les plans et deux illustrations intérieures

Description

Ce supplément est adapté à l'édition 3.5 des règles de D&D. L'utilisation de l'Adventurer's Handbook est également recommandée, certaines de ses règles étant utilisées. Cette aventure est prévue pour une équipe de quatre personnages de niveau 3.

Daroksville est une bourgade de 1650 âmes fondée deux siècles auparavant par un dénommé Darok. Un jour, il disparut dans son manoir et plus personne n'en est jamais ressorti. Cela, plus les bruits bizarres qui viennent de la demeure, font que le bruit court que le manoir est hanté, et qu'il abriterait bien des richesses...

Cette aventure peut être classée dans la catégorie action/exploration. L'objectif est de "faire le ménage" à la demande de l'héritier de Darok. Mais pour cela, il est nécessaire de lever la malédiction qui pèse sur le manoir et ses habitants. En effet, tant que les restes de Darok ne sont pas enterrés, le manoir est un formidable piège magique : une fois entré, tout aventurier découvrira que les portes et fenêtres sur l'extérieur ont toutes disparu, et la magie protège les murs de toute destruction !

Les personnages devront donc trouver leur chemin dans un manoir construit sur trois niveaux - RdC, étage et souterrains. Des énigmes se dresseront sur leur route, comme des devinettes ou des serrures magiques, et des indices sont éparpillés çà et là pour les aider dans leur quête, qui est compliquée par le nombre illimité de morts-vivants qu'ils sont susceptibles de rencontrer, avec un nombre en général croissant.

Après la couverture, une page de crédits et une nouvelle d'introduction, l'aventure est décrite sur 18 pages. Suivent trois appendices :
- table des monstres errants et détail des créatures spécifiques
- description du nouveau monstre, le Poltergeist
- texte de la licence libre (OGL)

La description elle-même consiste en 2 pages de notes, conseils au MJ et descriptions diverses, 14 pages de détails pour chaque pièce du manoir, et 2 pages de plans. Le détail de chaque pièce comprend, entre autres :
- un encadré (voire plusieurs) à lire aux joueurs
- la description des éventuels créatures, trésors, pièges et passages (et énigmes)
- les éventuels bonus d'expérience pour la résolution des énigmes ou difficultés

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.