Contenu | Menu | Recherche

Dans le jdr, il y a plus d'égo que de talent

Hyperconscious : Explorations in Psionics

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Malhavoc
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Sword & Sorcery Studio
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2004
  • EAN/ISBN : 1-58846-995-6
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 160 pages à couverture souple.

Description

L'objectif de cet ouvrage est de reprendre l'essentiel des règles sur les pouvoirs psioniques déjà publiées par Malhavoc Press dans les suppléments Mindscapes et If Thoughts Could Kill, et de les adapter au système officiel proposé dans l'Expanded Psionics Handbook. Il présente en outre une aventure inédite permettant d'exploiter les nouvelles règles décrites dans ce supplément.

"Shades of Delusion" (7 p.) et "Plunge into Dream" (19 p.)
Les deux premiers chapitres de l'ouvrage composent une grande aventure destinée à un groupe équilibré d'au moins quatre aventuriers de niveau 7. Elle repose essentiellement sur l'exploration des ruines d'un ancien institut psionique, détruit par la chute d'un météore, et autour duquel se sont tissées de nombreuses intrigues.

"Mindscape Psionic Combat" (8 p.)
Le système de combat proposé dans ce supplément n'a pas grand-chose à voir avec celui présenté par l'Expanded Psionics Handbook. Ici, chaque confrontation entre personnages psioniques se déroule dans un "mindscape", un territoire psychique né de cette rencontre et qui va servir en quelque sorte de champ de bataille. Outre les règles générales sur ce type de combat très particulier, ce chapitre présente les nombreux Modes de Combat, ces manoeuvres offensives et défensives auxquelles les créatures psioniques peuvent avoir recours, chacune étant associée à un type de "terrain" (montagnes, plaines, déserts, forêts ou encore cavernes). La configuration du mindscape, qui peut évoluer au fil du combat, a donc une influence directe sur l'affrontement mental, chaque participant tentant de tirer partie de la "topographie".

"Psionic Feats" (8 p.)
Ce chapitre est un recueil d'une quarantaine de dons psioniques et métapsioniques, certains étant directement liés au système de combat alternatif présenté dans le chapitre précédent, les autres venant compléter ceux proposés par l'Expanded Psionics Handbook.

"Psionic Items" (6 p.)
Trois nouveaux types d'objets psioniques font leur apparition dans ce chapitre. Les "dreamstained" sont des objets psioniques faciles à fabriquer et très bon marché, mais qui possèdent des défauts plus ou moins dangereux pour ceux qui les utilisent. Les bâtons à cristaux psi sont un peu l'équivalent des puissants sceptres et bâtons des magiciens. Les masques synaptiques sont des objets psioniques qui se fixent sur le visage du personnage. Outre ces nouveaux objets, ce chapitre propose également quelques nouveaux objets plus classiques ainsi qu'un petit lot d'artéfacts psioniques.

"Psionic Monsters" (39 p.)
Ce chapitre forme un catalogue d'une trentaine de créatures en tout genre ayant pour point commun de posséder des aptitudes psioniques. Le format de description utilisé est celui instauré par le Manuel des Monstres. Diverses petites règles optionnelles relatives à ces créatures émaillent l'ensemble du chapitre.

"Psionic Powers" (21 p.)
Cette section propose une soixantaine de nouvelles facultés psioniques venant compléter celles décrites dans l'Expanded Psionics Handbook.

"Psionic Prestige Classes" (46 p.)
Ce chapitre présente une vingtaine de classes de prestige psychiques déjà apparues dans différents ouvrages du même éditeur mais actualisées et mises en conformité avec la version 3.5 :
- Astral Dragoon, sorte de paladin psioniste
- Astral Zealot, sculpteur d'ectoplasme
- Awakened Dreamer, qui mélange et modèle rêve et réalité
- Cerebral Rager, déchaînant ses facultés psioniques à la manière d'un barbare
- Chakra Savant, spécialiste des points vitaux du corps humain
- Chronorebel, psioniste spécialisé dans la manipulation de l'espace-temps
- Colorless Adept, membre d'un réseau d'échange d'informations psioniques
- Crystal Proselyte, dont l'objectif est de devenir un être de pur cristal
- Dream Keeper, qui étudie et manipule les rêves
- Dreamwright, capable de transformer les rêves en réalité
- Ghostbreaker, chasseur de morts-vivants
- Innate Pretender, utilisant ses facultés pour tromper, mentir et voler
- Lucid Cenobite, qui pense que le mindscape est la seule vraie réalité
- Pattern Master, spécialiste des tatouages psychiques
- Plangent, psion concentrant tous ses pouvoirs dans sa lame psychique
- Psychic Chirurgeon, médecin psioniste
- Quietus, véritable assassin psychique
- Spirituel, sorte de prêtre des "dieux psychiques"
- Voce Warrior, dont les facultés passent par la voix
La dernière section de ce chapitre propose deux variantes de classes de prestige issues de l'Expanded Psionics Handbook : le Métamédium et le Blade Manifester (variante du Surineur).

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 23 août 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.