Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Book of Eldritch Might II : Songs and Souls of Power

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Malhavoc
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Sword & Sorcery Studio
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2002
  • EAN/ISBN : 1-58846-102-5
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre de 64 pages en quadrichromie.

Description

Dans ce deuxième volume de la série des Books of Eldritch Might, Monte Cook propose de nouvelles variantes aux règles de magie présentées dans le Manuel des Joueurs de D&D3, et s'intéresse plus particulièrement aux bardes et aux ensorceleurs. Ce supplément a ensuite été édité en version imprimée, légèrement différente.

Le premier chapitre nous propose les variantes de deux classes de base : le Barde et l'Ensorceleur. Le Barde présenté ici n'apprend plus des sorts de différents niveaux mais des Mélopées (spellsongs) divisées en trois catégories (des plus simples aux plus complexes) : airs, choeurs et mélodies. Il conserve ses aptitudes de musique de barde et de savoir bardique, mais gagne également d'autres aptitudes liées à sa musique au fur et à mesure qu'il progresse en niveaux.
L'Ensorceleur reste quant à lui similaire à la version présentée dans le Manuel des Joueurs, si ce n'est qu'il possède désormais sa propre liste de sorts différente de celle du Magicien et composée principalement d'incantations directes représentant mieux son approche intuitive de la magie.

Le chapitre deux présente de nouveaux dons, pour la plupart destinés à la variante du Barde présentée dans le chapitre précédent.

Quatre nouvelles classes de prestige font leur apparition dans le chapitre suivant. Le Diplomancien répugne à utiliser les magies les plus violentes, et préfère utiliser charmes, enchantements et autres incantations subtiles en conjonction avec ses talents de communication pour régler pacifiquement les problèmes qu'il rencontre. Le Guerrier Eldritch ne voit dans la magie qu'un complément à ses aptitudes martiales, et acquiert diverses aptitudes surnaturelles bien utiles en combat au cours de sa progression. Le Chevalier Choriste pourrait être qualifié de barde de guerre, utilisant ses chants magiques en même temps que son épée au coeur de la bataille. Enfin le Mage Chanteur délaisse quant à lui les armes pour se concentrer sur l'étude de la musique magique et du Chant de la Création.

Le chapitre quatre détaille la Magie de l'Ame, une nouvelle forme de magie proche des runes et permettant d'encoder des sorts dans des symboles tracés sur un objet, un mur ou toute autre surface physique. Cette magie tire sa puissance du fait que l'officiant y incorpore une partie de son essence. Après avoir décrit les différentes utilisations que l'on peut en faire, l'auteur propose quelques conseils sur son utilisation dans une campagne.

Le chapitre cinq rassemble la cinquantaine de Mélopées accessibles au barde présenté dans le premier chapitre. Airs, choeurs et mélodies fonctionnent comme des sorts classiques, si ce n'est qu'ils n'ont pas de niveau et n'ont qu'une composante verbale.

Le chapitre six est un recueil de nouveaux sorts classiques. Sorts de bardes, de prêtres ou de magiciens : au total une soixantaine de nouvelles incantations de tous niveaux viennent s'ajouter à ceux du Manuel des Joueurs.

Le chapitre sept propose de nouveaux objets magiques. On y trouvera des armes, des armures, des bâtons et baguettes, mais aussi quelques objets merveilleux et une sélection d'artefacts majeurs (à ne pas mettre entre toutes les mains).

Le huitième et dernier chapitre propose trois nouvelles créatures : l'Ange Mystique, le Golem Oculaire (étrange créature qui n'est pas sans rappeler les beholders) et le Déchu Maudit. Pour chacune le meneur de jeu trouvera divers conseils sur la façon de les intégrer au mieux dans sa campagne.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.