Contenu | Menu | Recherche

La vie, le jdr et le reste...

Greek Gods

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Lore of the Gods
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Bastion Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2002
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 48 pages.

Description

Cet ouvrage décrit les dieux de la mythologie grecque sous un format permettant de les intégrer à une campagne utilisant le d20 System.

L'introduction de l'ouvrage fait une rapide présentation de son contenu et présente les différentes catégories de divinités de la Grèce Antique : les dieux élémentaires, les dieux de la nature, les concepts divinisés, les dieux inférieurs, les Olympiens, et enfin les Géants et les Monstres. Cette section évoque également les aptitudes des avatars, les formes physiques que prennent les dieux lorsqu'ils traversent les plans.

La description des différents dieux du panthéon grec occupe vingt-cinq pages et respecte le format institué par le Deities & Demigods. Pour chaque divinité, on trouvera un bloc de caractéristiques indiquant son alignement, ses domaines attitrés, ses symboles, ses alliés et ennemis traditionnels, les artefacts qui lui sont associés, son arme et sa classe de prédilection, et enfin les avantages qu'elle confère à ses prêtres et autres fidèles. Vient ensuite un petit historique du dieu, une description de sa personnalité et la description de ses artefacts. Chaque entrée de ce catalogue est rehaussée par une illustration en couleur.

Les dix-sept divinités décrites sont Aphrodite (déesse de l'amour), Apollon (dieu de la luière, de la beauté et des mystères), Arès (dieu de la guerre), Artémis (déesse vierge de la chasse), Athéna (déesse de la sagesse), Déméter (déesse de la fertilité), Dionysos le vigneron, Eros (dieu de l'amour physique), Hadès (roi des Enfers), Héphaïstos (le forgeron divin), Héra (reine des dieux), Hermès (messager de l'Olympe), Hestia (protectrice du foyer), Perséphone (épouse d'Hadès), Poséidon (seigneur des flots), Thanatos (incarnation de la mort), et bien sûr Zeus, seigneur du tonnerre et roi des dieux.

La deuxième partie de l'ouvrage présente de nouveaux domaines associés aux dieux de l'Olympe : Equilibre, Artisanat, Céleste, Amour, Folie, Musique, Mer, Outremonde et Météorologie. On y trouve également un grimoire rassemblant trente-cinq nouveaux sorts inspirés des mythes et légendes grecs, ainsi que quatre nouvelles créatures : Boubo (la chouette mécanique d'Athéna), Cerbère (le chien des enfers), les Cyclopes Olympiens, et l'Aigle Blanc de Zeus.

Trois appendices complètent ce guide : le premier présente un archétype de demi-dieu permettant de recréer les héros issus des amours des Olympiens et des mortels. Le second décrit une nouvelle classe de prestige : le chasseur d'Héra, qui traque pour sa déesse l'objet de ses nombreuses jalousies. Enfin, un dernier appendice nous présente les caractéristiques de quelques héros de l'Age Mythique : Autolycos, Héraclès, Hésiode, Homère, Jason, Ulysee et Persée.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 1 juin 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.