Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

Monster's Handbook

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Legends & Lairs
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Fantasy Flight Games (FFG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 2002
  • EAN/ISBN : 978-1-58994-076-5
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 176 pages.

Description

Ce Monster's Handbook n'est pas un catalogue de monstres, mais se veut une boîte à outils afin de permettre de modifier aisément des monstres existants, soit pour rendre leur affrontement plus intéressant, soit pour adapter la difficulté des rencontres avec la puissance du groupe, ou bien encore d'adapter des monstres existants à un univers spécifique.

Les deux premiers chapitres traitent de manière générale de l'adaptation des créatures, soit par le biais de pouvoirs spéciaux, soit par l'utilisation à bon escient de dons et de compétences. Modifying Monsters (16 pages) propose ainsi un panorama des différents types de pouvoirs, et des différentes capacités qui peuvent être adjointes à un monstre afin de le rendre plus puissant ou plus versatile. L'impact de ces modifications sur le ND des rencontres est bien entendu pris en compte. Monster Tactics (4 pages), de son côté, propose quelques généralités quant à l'emploi des compétences et des dons par les monstres.

Les neuf chapitres suivants, un par grand type de créatures, forment le coeur de l'ouvrage. Chaque chapitre propose des classes de prestige, des templates spécifiques et d'autres idées de développement liées à un type particulier de créatures : Aberrations, Dragons, Élémentaires, Fées, Géants, Humanoïdes et Humanoïdes monstrueux, Extérieurs, Changeurs de forme et Mort-vivants sont donc explorés tour à tour de la sorte. Chaque chapitre occupe une quinzaine de pages. En plus des nouvelles classes de prestige et templates, ces chapitres détaillent aussi l'utilisation de compétences, dons, équipements ou classes existants. Lorsque cela est nécessaire, quelques points de règles supplémentaires peuvent aussi être proposés. Enfin, un exemple de créature construite en utilisant ces options complète chaque partie.

Un dixième chapitre, présent dans la table des matières, pointe vers le site de l'éditeur. Similaire aux neuf autres chapitres, il concerne les créatures magiques et est référencé comme un Bonus chapter.

Cette fiche a été rédigée le 13 juillet 2010.  Dernière mise à jour le 13 juillet 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.