Contenu | Menu | Recherche

Wibbl-Wobbly, Timey-Wimey.... RPGs

What Went Down

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Fright Night
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Hogshead Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2004
  • EAN/ISBN : 18997-49594
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre à couverture souple de 64 pages

Description

What Went Down est un supplément de la série Fright Night pour le d20 System, qui propose règles et aventures autour des grands thèmes du cinéma d'horreur contemporain. Celui de What Went Down est l'horreur sous-marine, avec les PJ coincés dans un sous-marin échoué au fond de l'océan arctique et confronté à une entité cauchemardesque.

Après une table des matières (1 page), une introduction propose un texte d'ambiance ainsi qu'une présentation de la série Fright Night (2 pages).

Les onze chapitres de What Went Down et leur contenu sont les suivants :

Horror Stories (2 pages) : des conseils généraux pour maîtriser une partie de jeu de rôle où horreur et fantastique prédominent, en insistant sur l'obscurité, le son et l'utilisation des morts-vivants.

Characters (7 pages) : les six nouvelles classes de personnages propres à une campagne What Went Down. Il s'agit de : Marine Biologist, Navy Veteran, Paramedic, Pilot, Rescue Driver, Salvage Operator. Chacune est illustrée et détaillée selon les paramètres habituels du d20 System.

Skills and Feats (7 pages) : les 17 nouvelles compétences qui viennent en sus ou à la place de celles offertes aux PJ par le Players Handbook de D&D3, ainsi que quatre nouveaux dons accessibles aux PJ.

Combatting the Evil (9 pages) : les nouvelles règles propres à l'environnement et l'intrigue de What Went Down, concernant l'obscurité, les poursuites à pied, la peur, la folie et les phobies, les eaux glacés, les armes et équipements spécifiques.

Mystery of the Koloss (5 pages) : le background et le début de l'aventure : le sous-marin nucléaire russe Koloss a coulé au fond de l'eau sous la glace de l'Arctique et une opération de sauvetage internationale est lancée. Les PJ forment la crème de l'équipe de sauvetage et vont affronter les périls des profondeurs glacées pour tenter de sauver les membres de l'équipage du sous-marin. Malheureusement, comme les PJ vont s'en rendre compte, ces derniers ont rencontré bien pire que l'eau glacée. Le sous-marin a en effet accueilli à son bord un organisme extra-terrestre qui a rapidement infecté l'ensemble de l'équipage, transformant partie de celui-ci en mort-vivants de cauchemar.

Into the Depths (4 pages) : La descente vers le sous-marin russe commence mal et les problèmes des PJ ne vont qu'augmenter avec la profondeur.

The Horror Begins (5 pages) : des conseils de mise en scène spécifiques à l'exploration du sous-marin russe et de son environnement particulier.

Exploring the Koloss (6 pages) : les principaux endroits du Koloss propices aux moments d'effroi et à la mise en place de moments clés de l'aventure. Sept sous intrigues pour enrichir l'histoire sont en outre proposées.

Stopping the Threat (4 pages) : les divers moyens offerts aux PJ, même les plus extrêmes, pour mettre fin à la menace qui hante le Koloss.

Aftermath (2 pages) : comment terminer l'aventure selon le succès ou non des PJ, et selon si celle-ci est jouée en one-shot ou comme partie d'une campagne. Une description technique du Koloss est fournie en encart.

GM Resources (4 pages) : des PNJ optionnels complémentaires pour rendre le navire des PJ plus vivants ou qui peuvent, pour certains d'entre eux, servir des PJ prétirés. Une chronologie succincte de l'aventure complète cette partie.

What Went Down se termine par une feuille de personnage (2 pages, comprenant un petit plan du sous-marin) et la licence OGL.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 5 février 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.