Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

Asylum

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Fright Night
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Hogshead Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 2004
  • EAN/ISBN : 18997-49616
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre à couverture souple de 64 pages

Description

Asylum est un supplément de la série Fright Night pour le D20 System, qui propose règles et aventures autour des grands thèmes du cinéma d'horreur contemporain. Celui de Asylum est le huis clos horrifique : les PJ y sont des célébrités enfermées contre leur gré dans un asile d'aliénes dont les patients ne sont pas forcément les occupants les plus dérangés.

Après une table des matières (1 page), une introduction propose un texte d'ambiance ainsi qu'une présentation de la série Fright Night (2 pages).

Les six chapitres de Asylum et leur contenu sont les suivants :

Horror Stories (3 pages) : des conseils généraux pour maîtriser une partie de jeu de rôle où horreur et fantastique prédominent, en insistant sur l'obscurité, le son et l'utilisation des morts-vivants.

Character Generation (7 pages) : les six nouvelles classes de personnages propres à Asylum. Il s'agit de : Actor, Artist, Millionaire, Pop idol, Sports star, TV show host. Chacune est illustrée et détaillée selon les paramètres habituels du D20 System.

Skills and Feats (7 pages) : les huit nouvelles compétences qui viennent en sus ou à la place de celles offertes aux PJ par le Manuel des Joueurs de D&D3, ainsi que onze nouveaux dons.

Combating the Evil (9 pages) : les nouvelles règles propres à Asylum, concernant le combat, l'obscurité et les poursuites à pied.

Fright Rules for Fright Nights (4 pages) : les règles de peur et de folie détaillées requises pour une aventure se déroulant dans un asile d'aliénés.

Tooling Up (3 pages) : l'équipement et les armes disponibles dans l'asile qui sert de cadre à l'aventure. Les outils et matériels médicaux s'y taillent la part belle.

Asylum (31 pages) : l'aventure elle-même. Kidnappés isolément, les PJ reviennent à eux en tant que patients de l'asile d'aliénés Hofas. Est-ce une émission de télé-réalité d'un goût malsain ou un affreux malentendu ? Et pourquoi les médecins ont-ils l'air aussi bizarres ? Les PJ peuvent découvrir rapidement que ce n'est pas la volonté de soigner qui gouverne l'asile mais un esprit dérangé qui n'a pas le bien-être des PJ en tête.

Asylum se termine par la licence OGL et une feuille de personnage (2 pages).

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 5 février 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.