Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

Chronicles of Anyaka 2 - History's Horrors Are Often Buried Deep

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Dire Kobold
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Dire Kobold
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2003
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Fascicule de 26 pages

Description

Second volet des Chroniques d'Anyaka, ce scénario est la suite directe de One Day's Journey Into Night, les aventuriers poursuivant leurs recherches de la jeune fille enlevée dans l'épisode précédent et comprenant peu à peu que cette affaire dépasse de loin le simple enlèvement et que de sinistres forces sont à l'oeuvre.

L'introduction du scénario présente des informations complémentaires à la présentation générale du contexte fournie dans le module précent. On y apprend que lors de la croisade contre les faux dieux, plusieurs agents infiltrèrent leurs temples afin de les saper de l'intérieur. Un humain du nom de Sage Rouge faisait partie de ces agents, mais il fu découvert par le seigneur démon Abraxu. Plutôt que de le tuer, le démon prit plaisir à forcer l'humain à entrer à son service. Il fut chargé de protéger un puissant scepte magique, qui lui conféra l'immortalité, mais le conduisit au bord de la folie. Aujourd'hui, le Sage Rouge habite dans la petite ville de Frosthollow, où il essaie tant bien que mal de réparer sa faute en aidant la communauté.

Des agents des forces du mal sont récemment venus réclamer le sceptre, et son entrés dans une colère noir leur a appris l'avoir enfoui sous le cimetière de la ville. L'un des nécromanciens a alors ranimé les corps du cimetière et leur a ordonné de chercher le sceptre. Toute cette animation a cependant ouvert une faille dans la terre, et la rivière voisine s'y est engouffrée. Les habitants de la ville ont réussi à repousser les morts-vivants, mais tous ces événements ont semé la confusion à Frosthollow, et la cité vit désormais dans la peur des événements à venir. L'introcution se termine d'ailleurs par une description rapide de Frosthollow, petite ville frontalière vivant essentiellement du flottage du bois et pour qui la disparition de la rivière représente une véritable catastrophe.

L'aventure elle-même se compose de quatre grandes parties. La première décrit le trajet des aventuriers jusqu'à Frosthollow, où les mène leur recherche d'Anyaka. Au cours de ce voyage, ils découvrent que la rivière menant à la cité a disparu sous terre, ce qui a ouvert le chemin aux créatures vivant sur la rives la plus sauvages. C'est ainsi qu'ils vont rencontrer des trolls en maraude et des gobelours peu accueillants, mais pas forcément belliqueux.

Dans la deuxième partie, les aventuriers arrivent enfin à Frosthollow, où ils vont pouvoir continuer leur enquête en interrogeant les différents habitants. La description de ces derniers indique d'ailleurs la difficulté des test de Diplomatie ainsi que les informations dont chacun dispose. Ils pourront ainsi rencontrer le maire de la ville, les clients et tenanciers de différentes tavernes, différents commerçants et bien sûr le Sage Rouge, qui va leur demander de récupérer le sceptre magique et de fuir la ville avant que les forces du mal ne s'en emparent. Une fois qu'ils se seront fait une bonne idée de la situation, ils leur restera à s'aventurer dans le cimetière, puisque tout les y conduit.

Dans les deux dernières parties du scénarios, les aventuriers peuvent emprunter les tunnels récemment révélés par l'effondrement du terrain (et qui abrite toute une faune peu sympathique), avant d'explorer le caveau construit par le Sage Rouge pour dissimuler le sceptre. Le sage a d'ailleurs oublié de parler aux aventuriers des nombreux pièges qu'il a mis en place et qu'il devront surmonter avant de mettre la main sur l'artefact. Dès leur sortie du caveau, les personnages sont accueillis par le précepteur d'Anyaka, poursuivi par les conspirateurs. Grâce à un objet magique qu'il leur donne avant de s'enfuir lui-même, les héros vont être téléporté jusqu'à la forteresse de Lord Eston, un des alliés des forces du bien, ce qui les conduit directement à la troisième partie des Chroniques d'Anyaka : The Heart of the Home.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.