Contenu | Menu | Recherche

Globalement inoffensif

Vlad the Impaler : Blood Prince of Wallachia

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Defiant
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Avalanche Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 2002
  • EAN/ISBN : 0-9707961-9-6
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 64 pages.

Description

Ce supplément s'intéresse de près à ce personnage sulfureux de l'histoire Roumaine, du nom de Vlad III Tepes Kazikli, ou "Dracula". L'histoire et le mythe se mélangent autour de la vie de cet homme auquel sont attribués les pires méfaits. Ce supplément s'intéresse non seulement à l'aspect historique, mais également au côté fantastique de sa vie.

Après une rapide introduction présentant Vlad et l'ouvrage. Celui-ci peut être utilisé conjointement avec The Last Days of Constantinople. Il dépeint la Wallachie en 1456, soit 3 ans après les évènements de cette aventure, et deux ans après le scénario Greenland Saga.

Le premier chapitre "Vlad the Impaler" (4 pages) présente le personnage, et son histoire réelle et supposée. Le chapitre s'attarde sur la vilenie du personnage, et les sévices qu'il aimait à faire subir à ses ennemis : mutilations, décapitations, empalements, etc. Des encarts donnent des conseils au meneur de jeu pour mettre en scène Vlad.

Le deuxième chapitre "Wallachia" (18 pages) décrit ce plaisant pays qu'est la Wallachie, aux portes de l'Empire Ottoman. Tout est passé en revue, sur la vie quotidienne et rude du paysan jusqu'aux intrigues des notables : moeurs, habillement, gouvernement, société, religion orthodoxe et économie. On sait en détails pourquoi la vie en Wallachie est loin, très loin d'être agréable. Les forces armées au service de Vlad sont également décrites : organisation, armes, et tactiques. Enfin, les voisins de la Wallachie sont présentés et notamment la Transylvanie, l'Empire Ottoman et les Roms : des gitans venus s'installer en Wallachie.

Le troisième chapitre "Characters" (7 pages) propose de nouvelles classes de prestige pour des personnages jouant dans la Wallachie du 15ème siècle. Les Boyards sont les nobles locaux et les Hussards sont les guerriers d'élite de l'armée de Vlad. D'autres classes sont proposées, mais pour les PNJ : Herboriste et Lautar (barde). De nouveaux dons sont proposés : "Gunnery" pour le maniement des canons, "Firearms Proficiency" pour celui des armes à feu, et enfin "Behead" pour la décapitation, et "Amputate" pour le démembrement.

Le quatrième chapitre "Monsters and Other Horrors" (9 pages) propose quelques monstres peu ragoûtants tel le vampire "Strigoi" qui se nourrit de sang et de lait maternel, et l' "Obru" qui se nourrit d'excréments en décomposition. Enfin, le "Vukodlak" est un démon qui prend la forme d'un oiseau de nuit. Le reste du chapitre fournit des règles particulières pour les armes à feu, et les blessures graves, ainsi que la gangrène qui peut s'ensuivre.

La dernière partie du livre "Son of the Dragon" (20 pages) est une aventure qui fait suite à The Last Days of Constantinople et Greenland Saga. Elle est conçue pour des personnages de niveau 8 à 10. Les personnages seront envoyés à la rescousse d'une riche marchande qui semble s'attarder un peu trop auprès de Vlad Tepes, déjà considéré comme un danger par l'église catholique. Les personnages devront se rendre sur place pour découvrir si Vlad est aussi dérangé qu'on le dit et, le cas échéant, délivrer la jeune femme et tuer Dracula. Bien évidemment, cela est loin d'être une mince affaire. Les personnages auront même certainement l'embarras du choix quant au dénouement de l'aventure.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.