Contenu | Menu | Recherche

Le site du GROG, c'est comme le dieu de l'Ancien Testament : beaucoup de règles, aucune pitié !

Construct Mechanus

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Ronin Arts
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2002
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Fascicule de 24 pages en couleurs

Description

Construct Mechanus est le premier d'une série d'ouvrages dont l'objectif est d'introduire la technologie magique dans les univers de fantasy classique utilisant le d20 System. Ce premier volet forme l'introduction de la série en présentant les règles sur lesquelles reposera toute la collection.

Mechanus Overview (2 p.)
Ce premier chapitre résumé l'histoire des mechanus, des créatures artificielles à mi-chemin entre les golems et les robots, mais dotés d'une personnalité propre et de libre arbitre. Créés à l'origine par des magiciens, les mechanus ont peu à peu gagné leur indépendance et forme désormais une espèce à part entière. Cette section fournit également les règles particulières auxquels obéissent les mechanus en ce qui concerne l'effet des différentes énergies sur eux. Elle évoque également la possibilité de faire des mechanus des créatures d'origine divine plutôt que profane.

Races (7 p.)
Après avoir détaillé les caractéristiques techniques communes à tous les mechanus, ce chapitre en décrit deux espèces jouables par les PJ. Les Stilts sont les plus faibles et les moins développés des mechanus ; ils peuvent toutefois avoir les formes les plus diverses et leur description fournit une méthode permettant de décider de leur apparence et de leurs différentes particularités physiques et mentales. Les Abombinus sont quant à eux des géants de bois et d'acier, créés à l'origine pour servir de troupes d'assaut lors des guerres ; leur personnalité est le plus souvent en accord avec cette fonction de base, même lorsqu'ils se libèrent de l'emprise des magiciens.

Classes (6 p.)
Deux classes spécifiquement destinées aux mechanus sont décrites ici : le Tanker, soldat de choc formant un véritable char d'assaut vivant, et le très rare Mystic Defender, mechanus capable de pratiquer la magie.

Feats (4 p.)
Ce chapitre présente une quinzaine de dons réservés aux mechanus et pour la plupart liés à leurs particularités physiques, avant d'introduire une dizaine de dons généraux particulièrement utiles au mechanus mais accessibles à tous les personnages.

Firearms (2 p.)
Ce dernier chapitre propose un système de gestion des armes à feu dans un contexte de fantasy pré-industrielle. Il en décrit les règles d'utilisation, et propose un petit catalogue d'une dizaine d'armes à feu, certaines tenant autant des objets magique que des armes normales.

Le texte de l'Open Game License occupe la dernière page du livret.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.