Contenu | Menu | Recherche

L'appel de tout lu

Gates of Troy

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Ancient Lore
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : SteamPower Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2004
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 45 pages

Description

Gates of Troy est un ouvrage consacré à la célèbre cité antique de Troie. L'ouvrage fournit les informations nécessaires pour mener une campagne basée sur les légendes entourant cette cité en utilisant les règles du d20 System.

Après une page d'introduction, le premier chapitre "Playing in the Heroic Bronze Age" (4 p.) se penche sur l'adaptation des règles du d20 System au contexte troyen. Il passe en revue les différentes classes du Manuel des Joueurs, mais aussi les compétences, les dons et l'équipement. Il se termine par quelques conseils sur l'utilisation des monstres et créatures fantastiques.

Le chapitre deux "A History of Troy" (4 p.) propose un survol de l'histoire de la cité mêlant mythologie et faits réels. Il décrit la fondation légendaire de Troie et sa première destruction, puis s'attarde sur la période du règne de Priam et les événements ayant mené à la guerre de Troie.

Le chapitre trois "The Trojans" (4 p.) décrit la société troyenne. Il étudie la culture de la cité, son mode de gouvernement, ses lois, son armée, sa religion et son commerce. Le chapitre est émaillé d'encadrés présentant les caractéristiques raciales des troyens et quelques dons qui leur sont propres.

Le chapitre quatre "The Geography of the Troad" (2 p.) propose un survol de la région environnant Troie, alors que le chapitre cinq "The City of Troy" (11 p.) est une visite guidée de la cité elle-même. Un plan en perspective de la cité illustre ce chapitre, qui détaille l'organisation de Troie, ses différents quartiers et ses principaux bâtiments.

Le chapitre six "The Fall of Troy" (2 p.) s'intéresse au funeste destin de la cité. Il évoque les prophéties attachées à son histoire, rappelle l'épisode du cheval de Troie et fait un bilan de son sac.

Le chapitre sept "Using this Book" (1 p.) donne quelques conseils au MJ sur l'utilisation de ce livre, que ce soit dans un contexte semi-historique ou en plaçant cette cité dans un autre univers de jeu.

Le dernier chapitre "Trojan Heroes" (11 p.) fournit la description et les caractéristiques techniques des principaux héros de l'histoire troyenne : Priam, Hécube, Pâris, Hélène, Hector, Enée, Theano, Cassandre, Helenus et Sinon.

L'ouvrage se termine par le texte de l'OGL (1p.) et un index (1 p.)

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.