Contenu | Menu | Recherche

Etre heureux est un devoir. Etes-vous heureux ?

Last Defender (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Un livret de 26 pages, format demi A4.

Description

The Last Defender est une mini-aventure de la série "Adventure Boosters", en référence aux boosters de cartes. Il s'agit d'un petit scénario à jouer en une séance de jeu et qui est destinée à 4-6 aventuriers de niveau 5-7.

Engagés pour enquêter sur la disparition d'une caravane de marchands qui devait réouvrir une ancienne route commerciale à travers les montagnes, les aventuriers vont découvrir que la passe de Genmarr est toujours protégée par les spectres qui la défendaient 300 ans plus tôt.

Un nouveau monstre, le spectre gardien, et un nouvel objet magique, l'arcanus morti, sont fournis avec cette aventure.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Go@t  

Le scénario est parfait pour une soirée où on ne veut pas s'ennuyer à réfléchir. C'est très linéaire et avec peu de surprises. Et ça se lit en moins d'une heure, montre en main. Par contre, ça reste très limité, dans le concept (traverser un petit donjon occupé par des spectres), les possibilités en jeu (la même chose) et la continuité (trouver comment apporter le repos aux spectres, ça fait un début de campagne très pauvre).

Note GROG : 3/5 pour une soirée chips/pizza, 2/5 si on cherche quelque chose de plus conséquent.

Critique écrite en janvier 2010.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques