Contenu | Menu | Recherche

Excellence is the minimum standard acceptable

Quintessential Druid II (The)

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Advanced Tactics
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2004
  • EAN/ISBN : 1-904577-96-2
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 128 pages à couverture souple.

Description

Dans la lignée des célèbres Player's Handbook Rules Supplements pour AD&D, les ouvrages de la gamme Quintessential (Collector Series + Advanced Tactics) reprennent les races et classes de base D&D 3ème édition et proposent pour chacune diverses règles et variantes permettant de diversifier et d'approfondir les personnages. Faisant suite au 10e volume de la série Collector (The Quintessential Druid), le 8e ouvrage de la collection Advanced Tactics revient sur la classe de druide.

Après une page de sommaire & crédits, Quintessential Duid 2 s'ouvre sur une introduction à la série Advanced Tactics (1 page) et un court texte d'ambiance (1 page).

Le premier chapitre, Career Paths (10 pages), propose aux joueurs dix modèles de spécialisation pour leur druide (seigneur des animaux, protecteur de la nature, druide urbain...) en indiquant quelles compétences et talents choisir pour accéder à une carrière donnée. Le fait de choisir une spécialisation procure certains avantages (pouvoir de détecter la corruption, de lancer une forme de malédiction, de former un lien empathique avec un animal...) et impose certaines limitations (portée de sort réduite, incapacité à déguiser sa vraie nature...).

Le second chapitre, Multiclassing (25 pages), présente des règles spécifiques (tableau de progression, points forts, faiblesses) à diverses combinaisons de classe comme par exemple Force de la Nature (druide/barbare) ou Danseur Fée (druide/sorcier). Le chapitre 3, The Legendary Druid (12 pages), contient huit modèles de druides d'exception, ceux qui sont universellement reconnus et respectés comme les leaders de leur ordre, qui ont atteint les niveaux épiques.

Le chapitre 4, Superior Tools (11 pages), propose une série éclectique de règles et de matériels pour donner au druide des outils spécifiques à sa classe : armes et armures spécifiques, objets magiques investis de l'esprit d'un animal, plantes, poisons, et comment décupler l'effet des sorts standards via la maîtrise d'une compétence connexe (ex. 5 rangs de connaissance de la nature permet de décupler l'effet de Plant Growth).

Le chapitre 5, The Magical Druid (28 pages), contient des conseils pour tirer le meilleur parti possible des capacités des druides. La plupart des sorts druidiques sont passés en revue, suggérant des usages subtils ou des combinaisons redoutables. Ce chapitre contient aussi de nouvelles règles : druides des saisons (aux sorts spontanés mais de disponibilité limitée par la saison), magie des totems, nouveaux sorts, et nouveaux objets magiques.

Le chapitre 6, Tricks of the Trade (16 pages), explore les possibilités qu'offrent aux druides l'utilisation de tel ou tel animal/plante/élémentaire, que ce soit grâce au changement de forme, ou via une invocation, ou en tant que simple compagnon. Ce chapitre présente aussi une série de dons spécifiques aux compagnons animaux. Le dernier chapitre, intitulé Special Techniques (14 pages), traite de l’organisation de la société druidique : hiérarchie, cercles, factions, politique interne, formation des apprentis. Ce chapitre fournit aussi des données chiffrées sur la composition d’un cercle de druides, sur le coût d’installation (prix d’un menhir, d’un cercle de pierres, etc.), sur l’utilisation des lignes ley et autres sources de puissance.

L'ouvrage se termine par une page de remarques de l'auteur sur la conception de ce livre, trois pages d'index, une fiche de personnage détaillée en quatre pages, et la page de license Open GL.

Il est à noter que ce livre est estampillé "v3.5 compatible".

Cette fiche a été rédigée le 16 décembre 2011.  Dernière mise à jour le 16 décembre 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.