Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

Secrets of the Shadowlands

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 96 pages en bichromie noir/bleu à couverture souple.

Description

Ce supplément est un ouvrage hybride supportant à la fois le système D10 Roll and Keep (expliqué dans le guide du joueur) et le système D20 de D&D 3ème édition associé à Rokugan et Oriental Adventures. La mise en page permet aux utilisateurs de chaque système de retrouver en un coup d'oeil les informations techniques correspondant à leur système. Les informations pour le système D20 apparaissent en noir alors que les informations pour le système AEG sont imprimées en bleu.

Cet ouvrage fait partie de la série des "Secrets des Clans" qui constitue le pendant pour le maître du jeu de la série de la "Voie des Clans". Les informations contenues dans ce supplément sont donc plutôt à l'attention des maîtres et mêlent les descriptions générales des Shadowlands à la description des événements récents en rapport avec l'arc narratif Diamant du jeu de carte qui couvre principalement le retour du sorcier Iuchiban et de la conspiration du Gozoku, le début du règne de l'Empereur Toturi III et la guerre civile des Shadowlands.

Le supplément s'ouvre sur un chapitre introductif donnant des informations à caractère général sur le Shadowlands, la faction opposée à l'Empire depuis des temps immémoriaux. On y trouve notamment des détails sur la façon dont sont célébrés les grands jalons de la vie d'un membre des Lost (ceux qui ont succombé à la corruption de la Souillure) : naissance, gempukku, superstition, guerre, funérailles ainsi qu'une chronologie détaillée des grands événements ayant eu lieu depuis la chute du dieu Fu Leng ; cette chronologie est beaucoup plus détaillée pour la période s'ouvrant après le Second Jour du Tonnerre (an 1128 du calendrier Isawa) et se termine avec le retour d'Iuchiban et la Pluie de Sang. Les caractéristiques et pouvoirs d'Akkuai-Uo, l'épée qui fut autrefois celle des empereurs de Rokugan, sont fournis, ainsi que la raison pour laquelle cette épée est aujourd'hui corrompue. L'introduction se termine par la présentation des familles composant le Shadowlands, même s'il ne s'agit pas de familles à proprement parler, chaque obédience du Shadowlands peut être modélisée de la sorte.

On trouve ensuite sept chapitres décrivant les cinq familles principales qui composent cette faction (Daigotsu, Chuda, Tsuno, Goju, Adeptes du Sang) et les créatures diverses qui vivent au-delà du Mur, suivant un plan identique : description des terres et possessions contrôlées par le groupe, les lieux faisant référence à la carte des Shadowlands se trouvant à la fin du supplément et contenant presque tous une idée d'aventure, description des PNJ importants comme Daigotsu, Shahai ou Iuchiban et quelques règles sur des éléments spécifiques du groupe : nouveaux ancêtres, katas, écoles ou objets magiques par exemple.

Le septième chapitre est consacré à la description complète du Mur d'Ossements, un mur construit par Daigostu pour protéger sa grande cité des incursions des éclaireurs de la famille Hiruma et qui forme un pendant symétrique au Mur construit par le clan du Crabe.

Le chapitre huit est dédié aux secrets du Shadowlands. Réservée aux maîtres, cette section évoque en détails les Sombres Oracles et leurs pouvoirs. Les règles complètes concernant la Souillure sont présentées, celles pour le système d20 l'étant pour la première fois.

L'ouvrage se termine par une carte des Shadowlands.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.