Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

Nécrologies

.

Références

  • Gamme : D20 - Plagues
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Elysium Games
  • Langue : français
  • Date de publication : décembre 2005
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 11 pages.

Description

Nécrologies est un scénario d'introduction à l'univers de Plagues, destiné à des personnages de bas niveau.

Après une demi-page rappelant les restrictions quant aux personnages créés pour jouer dans cet univers, le havre de Cyrcée est décrit. Ce dernier est en situation de crise : le baron qui le dirige est en très mauvaise santé et sa seule descendante semble incapable d'assurer la relève. Un Sage semble tout désigné pour prendre le pouvoir, ce dont ne veut pas entendre parler le baron. Les personnages vont donc être engagés pour accompagner l'héritière dans une ancienne ville abandonnée où un bouclier magique devrait lui donner l'inspiration nécessaire à diriger le havre.

L'essentiel du scénario est constitué d'un long voyage périlleux, au cours duquel ils seront confrontés à deux groupes désirant occire l'héritière, et suivant leur actions à une armée de mort-vivants en route pour détruire le havre. De plus, la magie du bouclier n'opérant pas, ils devront à leur retour faire un choix quant à l'avenir du havre et de ses dirigeants.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 21 octobre 2018.

Critiques

Go@t  

Cet univers me titillait (Zombie fan boy team, tout ça...) donc quand j'ai vu qu'un scénario de 11 pages et illustré était dispo, j'ai foncé dessus. Et je n'ai pas été déçu. Il constitue une très bonne intro à l'univers, que j'ai d'ailleurs acheté après, conforté dans mon a priori positif. Et en plus il correspond tout à fait à ce que j'aime dans un scénario. Le Havre est un véritable nid de crabes, la situation est des plus intéressantes et change franchement des poncifs du genre. J'aime tellement que non seulement j'ai acheté l'univers (mais je l'ai déjà dit je crois) mais même après lecture de ce dernier, je vais continuer dans la région pendant au moins quelques temps.

Pourquoi 5 me direz vous? Parce que j'adooooooooore les sush... Euh, les zombies. Et que franchement j'ai rarement vu une intro de cette qualité et surtout de cette taille (11 pages !) et illustrée histoire d'enfoncer le clou. Si vous aimez Land of the dead, foncez ! Vous ne le regretterez pas. Satisfait ou remboursé ! Je vous ai dit que c'est gratuit?

Vief  

Pour un scénario d'intro, quelle surprise ! Certes, sur la forme, le tout est simple, voire simpliste : un aller-retour. Mais sur le fond, l'histoire, en plus de faire découvrir des aspects très intéressants du monde (normal pour un scénar d'introduction) obligera les personnages à effectuer des choix difficiles, mettant en balance leur loyauté et la survie d'un havre. En plus de ça, Nécrologies est gratuit... Arrêtez, c'est trop de bonheur !

Lesendar  

Nécrologies, ou le scénario d'introduction pour Plagues. Avec cette intro, on ne peut pas être plus dans le sujet. Sans en déflorer l'intrigue ou les ressorts, on y voit vraiment les points principaux du monde, sans arriver non plus dans les éventuels secrets, à découvrir par la suite.

Un aller-retour, effectivement, qui pose aux joueurs de vrais choix, pour une éventuelle suite dans la même région. Les relations humaines sont importantes, mine de rien, et ça c'est un bon point ! Un scénario visuel et particulièrement expliqué !

11 Pages pour une intro à Plagues, je dois dire que je suis fan !

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques