Contenu | Menu | Recherche

Salut, et merci pour le jdr

Rookie's Guide to Brit Cit (The)

.

Références

  • Gamme : D20 - Judge Dredd
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2002
  • EAN/ISBN : 1-903980-62-3
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 128 pages.

Description

Ce supplément présente Brit Cit et ses environs : une méga-cité correspondant à l'Angleterre, et le reste des Îles Britanniques. Les spécificités de la région sont présentées afin de permettre aux joueurs d'incarner des personnages de cette région, ou d'y vivre des aventures.

La deuxième de couverture affiche la licence OGL et est suivie d'une page contenant la table des matières et les crédits. Le premier chapitre, Welcome to Brit Cit (3 pages), donne un premier aperçu de Brit Cit : son emplacement, la division en régions, l'organisation politique et sociale, les régions voisines...

Après cela, A Tour of Brit Cit (21 pages) détaille les éléments importants de la mégacité : spécificités des secteurs, organisation politique, bâtiments célèbres ou importants, société, maladies... Puis le chapitre 3, Characters of Brit Cit (16 pages), présente des modifications des classes existantes et de nouvelles classes pour les citoyens de Brit Cit, et leurs règles : le blagger (arnaqueur), le dandy, le majordome..., avec de nouveaux Feats pour ces classes. Ensuite, The Justice Department (28 pages) donne de nombreuses informations sur le fonctionnement des Juges dans Brit Cit : divisions, hiérarchie, recrutement, procédures, unités en renfort, bâtiments principaux, équipement, classes, profils de juges "génériques"...

Dans The Allotment (12 pages), la région en cours de décontamination correspondant au reste de l'Angleterre et du Pays de Galles est détaillée : zones importantes, monstres, personnages, classes de prestige… Ensuite, le chapitre 6, Cal-Hab (17 pages), présente la Caledonian Habitation Zone, correspondant à l’Écosse, et divisée en clans. De la même manière, les éléments importants de la région sont présentés comme au chapitre précédent. Le même format est utilisé pour Emerald Isle (9 pages), contenant des informations sur l'Irlande, transformée en parc d'attractions géant.

Enfin, Brit-Cit Technology (21 pages) conclut le supplément avec des informations sur les outils technologiques utilisés dans chaque zone géographique présentée : armes, équipement, véhicules et robots.

Cette fiche a été rédigée le 25 septembre 2016.  Dernière mise à jour le 9 octobre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.