Contenu | Menu | Recherche

Le site du GROG, c'est comme le dieu de l'Ancien Testament : beaucoup de règles, aucune pitié !

E2 - Kingdom of the Ghouls

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Chemise cartonnée comprenant une carte recto verso et deux livrets à couverture souple de 32 et 64 pages, le tout en quadrichromie.

Description

Ce supplément est le deuxième tome épique de l'Adventure Path de D&D4. Le scénario est destiné à des personnages de niveau 24 à 26. S'il peut être joué indépendamment, il peut tout aussi bien faire suite à E1 - Aux Portes de la Mort.

Dans ce scénario les personnage vont encore une fois oeuvrer dans la lutte sans fin entre la Reine Corneille et Orcus. De Sigil jusqu'à la frontière des Abysses, ils affronteront les agents du Roi des Goules, qui espère bien ramener d'outre tombe un ancien être primordial qui pourrait bien rompre définitivement l'équilibre de l'univers, et donner l'avantage à son maître Orcus.

Le premier livret fournit les informations générales pour mener l'aventure. À commencer par quatre pages proposant une introduction, un synopsis du scénario, ainsi que cinq pistes possibles d'implication des personnages. Le scénario débute à Sigil, et trois pages servent à décrire la cité de manière générale. Enfin, une page sert à décrire une rencontre particulière qui peut mettre les personnages sur la piste, ou au contraire les égarer, sous la forme d'un défi de compétence.

Le reste du livret propose tout d'abord la description générale et les plans des quatre endroits traversés au cours du scénario : l'embassade des Goules, le Royaume d'Ivoire, le palais extérieur et finalement le fanum (8 pages). Nouveaux monstres et nouveaux objets magiques utilisés dans le scénario sont ensuite décrits sur six et deux pages. Enfin, comme à l'habitude dans les modules de l'Adventure Path, les six dernières pages du livret proposent des illustrations en couleurs de divers personnages et lieux rencontrés, sur une demi-page ou une page entière.

Le second livret décrit par le détail toutes les rencontres du scénario, en fournissant à chaque fois les caractéristiques et tactiques des adversaires, ainsi que le placement de départ et les particularités de l'affrontement, sans oublier les éventuels défis de compétence impliqués. Trois scènes particulières de combat sont dépeintes sur la carte grand format, utilisable avec des figurines.

Cette fiche a été rédigée le 5 août 2009.  Dernière mise à jour le 5 août 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :