Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

DT7 - Fane of the Forgotten Gods

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Six planches cartonnées épaisses prédécoupées sous couverture, le tout en quadrichromie

Description

Les Dungeons Tiles sont des tuiles cartonnées destinées, mises bout à bout, à former les couloirs et les pièces d'un donjon. Elles sont quadrillées de façon à servir pour le déplacement des personnages pour le jeu de rôles. La 2ème et 3ème de couverture représentent trois façons d'arranger ces tuiles. Le thème de cette 7ème extension porte sur les temples et leurs couloirs.

Deux planches représentent au recto des dallages de 8x8 cases avec différents motifs sur les dalles, et au verso deux petites chapelles pastorales.

Le reste des planches cartonnées représente des pièces à assembler avec divers éléments. Parmi ceux-ci se trouvent des escaliers ou des marches d'esplanades, parfois assez larges, des vasques et des bassins remplis de différents liquides, avec ou sans statues, des nuages, des glyphes, des autels sacrificiels, des urnes, des tapis, des trappes verrouillées, un mur de cadavres, des urnes avec des esprits enfermés, des portes, des marbrés, des fosses, des couloirs avec jets de flammes, un trône, un gisant, des alcôves avec ou sans drapé, et du mobilier.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Toujours aussi bien foutus, les produits de la gamme dungeon tiles sont un bel assortiment d'éléments pour construire des petits donjons en alignant des couloirs, des salles, etc... Et c'est vraiment sympa de jouer avec les figurines sur des dalles à leur échelle, ça change du velleda mal griffonné de ma jeunesse.

Mon petit doigt me dit que ces tuiles deviendront vraiment indispensables sitôt sortie la prochaine édition de D&D.

Alors pourquoi ce DT7 plutôt qu'un autre? Il y a une variété d'éléments assez sympathiques qui peut évoquer des pièges, des alcôves, des symboles mystérieux sur le sol. Alors en terme de jouabilité, je lui mets un plus. Je crois qu'on pourrait se contenter de ce supplément et de celui avec des extérieurs pour la plupart des utilisations.

Maintenant, ça commence à faire une grosse collection à transporter et je finis par ne plus retrouver la tuile dont j'ai besoin. Alors j'improvise...

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques