Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Sprawlgangs & Megacorps

.

Références

  • Gamme : Cyberspace
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Iron Crown Enterprises (ICE)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1990
  • EAN/ISBN : 1-55806-086-3
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 56 pages avec un encart central de 8 pages en couleurs.

Description

Ce supplément pour Cyberspace à pour but de présenter quelques organisations et personnages propres au monde du jeu.

La première partie du livret décrit 20 gangs aux noms évocateurs, comme les Cyberpunks, les Stalines, les Skaterboys et bien d'autres encore. Chacun d'entre eux est identifié par son chef, le nombre de membres, les règles vestimentaires, les alliances, les ennemis et une demi-douzaine d'autres données. Cette fiche signalétique est accompagnée d'un commentaire, d'un bloc d'information sur l'influence du gang à San Francisco et du profil d'un membre type.

Que serait le monde de Cyberspace sans ses megacorps ? Dans ce supplément, 16 sociétés différentes sont passées en revue. Les informations sont regroupées en trois parties. La première est un résumé de la structure de la megacorp : champ d'opération, valeur, nombre d'employés, PDG, etc. La seconde est une rapide description des défenses informatiques présentes sur le réseau de la société. La troisième n'est autre que l'histoire de la megacorp allant en générale de sa création à nos jours. Il est à noter que le logo de chaque société est également représenté.

La visite se poursuit avec la présentation de cinq organisations. Basée sur le modèle des gangs, chaque fiche comprend un rapide aperçu (activité, équipement, attitude, etc), quelques commentaires et les caractéristiques de deux membres : classique et élite. Les joueurs pourront désormais faire connaissance avec les "Corps Cops" - les membres de la sécurité des corporations, les "Enforcers - des policier détachés dans les zones sensibles, les "Exterminators" - les nettoyeurs utilisés en cas de soulèvement civils, les "Mother Theresas" - des humanitaires terroristes, et les "Roads Patrol" - qui chassent les gangs routiers.

La dernière partie se compose de sept fiches de personnage. Ces PNJ prêts à l'emploi peuvent servir selon les cas d'employeur, d'ennemi, de source d'information, etc. Chaque fiche est fournie avec son bloc de caractéristiques et le background du personnage.

L'encart central reprend certaines illustrations du livret. On y trouve ainsi douze logos de société et douze membres de gangs représentés en couleurs sur papier glacé.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.