Contenu | Menu | Recherche

Le bon, la brute et le meneur de jeu

Death Game 2090

.

Références

  • Gamme : Cyberspace
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Iron Crown Enterprises (ICE)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1990
  • EAN/ISBN : 1-55806-132-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 48 pages.

Description

Ce livret est un recueil de cinq aventures reliées entre elles. A l'instar de Edge On, les caractéristiques de six personnages pré-tirés sont fournies dans le premier chapitre. "Death Game" fait entrer le groupe dans le domaine des jeux de 2090. La technologie évoluant, les jeux vidéo ont fait de même et, grâce aux interfaces neurales, il est possible de vivre de véritables aventures interactives.

Le premier scénario, "Uniqorn Qlub", introduira la notion de Stimgame et du Stimspace. Les personnages se retrouveront projetés dans le monde médiéval de Solidon. Pour les besoins de la transition vers cet univers, d'autres personnages pré-tirés sont à la disposition du groupe. L'aventure se déroulant dans le stimspace est assez proche d'un "hack'n slash" classique. Suite à cette expérience, les personnages seront contactés par Rikki Janus, représentant de la société Stimular Enterprise, leader du Stimsense. Ils pourront alors enchaîner sur le deuxième scénario.

"StimTesters" est la suite logique de la première partie. Repéré par Rikki lors du premier scénario, le groupe sera invité chez Stimular Enterprise pour tester la nouvelle version du Stimspace. Le spectacle sera au rendez-vous. Lors de la séance de test, la technologie Stimsense fera des merveilles, le système étant si poussé qu'il est possible d'y ressentir émotion et douleur. Après une démonstration impressionnante de la part de Rikki, les personnages reviendront à la réalité dans la troisième aventure.

"Back to reality" commence alors que le groupe a été convié dans les locaux de Stimular Enterprise. Il deviendra rapidement clair que l'invitation semble permanente sur ordre de Neldon Kendrick, le président de la société. Il est probable que les PJ tenteront de s'enfuir en utilisant leurs armes et compétences. La situation deviendra alors cauchemardesque, des hordes de gardes se jetant pour mourir atrocement sous les armes des personnages. En fait, ils n'ont jamais quitté le Stimspace : ils se trouvent dans une seconde phase du programme préparée pour tester l'impact du système sur des sujets ignorants.

Lorsque les joueurs auront saisi la situation, il sera alors temps de passer à "Endgame". Les personnages seront soudainement de retour dans le monde de Solidon où ils se voient proposé une dernière partie par Kendrick. Soit ils gagnent et ils peuvent quitter la place, soit ils perdent et restent prisonniers du Stimspace jusqu'à leur mort. Seulement cette fois, les garde-fous auront disparu : le dernier module du Stimsense sera activé. Mourir dans le jeu signifie la mort dans la réalité. Pour leur dernière excursion, les PJ devront affronter le Baron Don-nel, l'alter ego de Kendrick dans Solidon.

Quand le groupe aura traversé les défenses de la tour du Baron, ils seront confrontés au maître des lieux lui-même dans "Kendrick's Will". Ils feront en chemin la rencontre de deux personnes, prisonnières du Stimspace et de Stimular Enterprise. Ces alliés de fortune leur fourniront quelques informations qui leur permettront d'abattre Kendrick avant de pouvoir revenir à la réalité.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.